4/06/2019 : Les plages de Herradura et Hermosa
Nous sommes réveillés ce matin à 6h par les tourterelles qui « roucoulent » sous le toit de la maison.
Il y a eu beaucoup de pluie durant notre absence (nous sommes partis visiter Cuba du 21/05 au 2/06, voir notre blog ICI . L’herbe a beaucoup poussé et les moustiques sont arrivés en grand nombre !
Il fait beau avec des gros nuages blancs qui viennent de la mer.
A 9h, on prend la direction du sud voir les plages, nous longeons la plage de Caldera…
…avant d’arriver à celle d’Herradura, magnifique sous les cocotiers !
Playa Herradura est une plage relativement petite du Pacifique central, d’environ 6km, située au nord de Jaco. Son nom espagnol signifie « fer à cheval », qui fait référence à la forme de la baie. Initialement, Herradura était une plage rurale et un petit village. Aujourd’hui, la région a connu beaucoup de changements en raison de la croissance du tourisme. Les eaux à Playa Herradura sont beaucoup plus tranquilles que sur les plages environnantes, ce qui en fait un endroit sûr pour la baignade.
Il n’y a pas grand monde et nous baladons tranquillement…
Les couleurs sont assez extraordinaires,
on découvre des arbres aux fruits étranges, des nonos ! Le nono ou pomme-chien est un arbre tropical de la famille des Rubiaceae, originaire d’Asie ou d’Australie. « Noni » est l’appellation commerciale courante du jus extrait de la pulpe du fruit. « Nono » est le nom de l’arbre et de son fruit.
Nous passons la ville de Jaco sans s’y arrêter, c’est une station très, voir trop touristique, avec des complexes hôteliers qui ont enlevé tout le charme qu’aurait pu avoir cette station balnéaire !…
Nous montons sur les hauteurs de Jaco, avec un joli point de vue sur la côte et la plage. De splendides peintures murales colorent le site !
Nous poursuivons notre route durant quelques kilomètres pour nous arrêter sur la plage Hermosa.
La Plage Hermosa, dans la Baie Hermosa, est l’une des plages les plus écologiques du Costa Rica et on lui a décerné plusieurs prix nationaux et internationaux. L’un de ces prix en raison de son travail écologique est l’attribution du drapeau bleu, que l’on n’accorde qu’aux plages présentant une parfaite conservation de l’environnement, en ce cas, la conservation de l’environnement marin.
Une plage plus « sauvage » que celle d’Herradura, mais superbe, où les surfers doivent se régaler !
Après cette petite escapade, nous rentrons « à la maison », il est 14h et on a faim ! Après un bon repas, plongeon dans la piscine et farniente le reste de l’après midi.
Vers 18h, le ciel s’assombrit et il fait une chaleur très lourde. La pluie commence à tomber par intermittence.
Nous passons une soirée tranquille, l’orage est passé, dodo à 20h30…
Bonne nuit…