Liens utiles
Le Routard – Nouvelle Calédonie Génération-voyage Nlle Calédonie Partir.com – Nouvelle Calédonie
Carnet d’Escale en Nouvelle Calédonie (guide PDF gratuit)
Quand partir en Nouvelle Calédonie ?
Vols et billets d’avion
Partir.com Nlle Calédonie Air France Cathay Pacific Aircalin.fr
Budget et coût de la vie en Nouvelle Calédonie
La monnaie utilisée en Nouvelle Calédonie est le Franc Pacifique. La parité est fixe entre l’Euro et le Franc Pacifique. Elle est actuellement la suivante : 1 Euro vaut 119,3317 F CFP.
Quel est le coût de la vie en Nouvelle-Calédonie ? C’est une excellente question à se poser avant de calculer son budget voyage. Cette île française du Pacifique fait rêver les touristes, mais on sait finalement peu de choses sur les habitudes de vie locales. Voilà pourquoi vous devez préparer sérieusement votre voyage en Nouvelle-Calédonie et estimer correctement vos futures dépenses. Par exemple, saviez-vous qu’un repas de midi au restaurant coûte 32% de plus qu’en métropole, et qu’un paquet de cigarettes vaut 16 € ? En moyenne, tout coûte 21% plus cher qu’en France, ce qui aura des conséquences sur votre budget voyage en Nouvelle-Calédonie.
où et quand.net Combien.coûte.net
Où se loger en Nouvelle Calédonie ?
Airbnb Nlle Calédonie Booking.com Nlle Calédonie Resa.nc
Abritel Nlle Calédonie Gites Nlle Calédonie Tripadvisor Nlle Calédonie
Les îles de la Nouvelle Calédonie
Un voyage en Nouvelle-Calédonie, île du bout du monde, laisse un souvenir impérissable à tous les voyageurs qui ont eu la chance d’y aller. L’île principale se nomme la Grande Terre, ou plus familièrement le Caillou, et fait 400 km de long. Mais ne croyez pas pouvoir les faire en une seule journée. Profitez-en donc pour prendre votre temps et explorer les beautés naturelles qui jalonnent la Grande Terre. Votre voyage en Nouvelle-Calédonie commence à Nouméa, une ville animée qui regorge d’activités en tous genres. En remontant vers le nord, vous pénétrez dans la brousse calédonienne, le pays des cow-boys et des tribus kanak. Poursuivez votre route vers Bourail, intéressante à la fois pour son patrimoine bâti et ses sublimes plages et fonds marins.
Quittons la côte ouest pour rejoindre la côte est et plus particulièrement Hienghène dont les formations rocheuses sont empreintes de légendes. Si vous êtes un kayakiste aguerri, à vous la découverte en pleine mer de la côte oubliée et de ses paysages marqués. La Nouvelle-Calédonie possède plusieurs espèces végétales et animales endémiques que vous pouvez observer lors de randonnées dans le parc provincial de la Rivière Bleue ou dans la réserve naturelle de la Madeleine. La Nouvelle-Calédonie se définit aussi par ses îles paradisiaques. L’île des Pins, Lifou, Ouvéa ou Maré, laquelle vous fera succomber ?
Que voir en Nouvelle Calédonie ?
⑦ Le parc provincial de la Rivière Bleue ⑧ La côte oubliée ⑨ La brousse calédonienne
⑩ La réserve naturelle provinciale de la Madeleine ⑪ Hienghène
Randonner dans des paysages à couper le souffle !
La Nouvelle-Calédonie jouit de plusieurs microclimats offrant une très belle diversité des paysages. La côte ouest est plus aride avec ses terres rouges tandis que la côte est, est recouverte de forêts denses et verdoyantes. Partez randonner au milieu des kaoris et des fougères géantes dans le Parc des Grandes Fougères, à la recherche des cagous, cette espèce d’oiseaux échassiers endémique qui ne vole pas.
Le parc Provincial de la Rivière Bleue possède quant à lui de nombreux sentiers de randonnée et permet d’admirer une nature intacte. Il existe également un sentier de grande randonnée : le GR NC1 qui part de Prony au sud de la Grande Terre pour rejoindre la ville de Dumbéa au nord de Nouméa. Un parcours d’un peu plus 110 km divisé en 7 étapes pour découvrir des paysages splendides. Arpentez aussi les mangroves de la côte ouest où réside un écosystème exceptionnel.
Les meilleures randos de Nouvelle Calédonie
Les plus belles plages de Nouvelle Calédonie
Bienvenue en Nouvelle-Calédonie, le paradis des plages idylliques. Ici, toutes les plages ou presque sont paradisiaques. Que ce soit sur la Grande Terre ou sur les îles alentour, elles se caractérisent par des eaux cristallines, une eau bleue envoûtante et un sable toujours plus fin et blanc. Pourtant toutes ces similitudes n’altèrent en rien le caractère de chaque plage. Eh oui, chacune a ses spécificités et c’est à vous de les découvrir et de faire votre propre classement. La Nouvelle-Calédonie regorge de plages désertes comme celles de Cengéité ou de Shabadran à Maré. Ou bien celles de Wedra et de Luengöni à Lifou.
Certaines plages sont par ailleurs situées sur les terres de tribus kanak à l’instar de celle de Peng à Lifou. Dans ce cas, n’oubliez pas de vous soumettre à la coutume. Si vous êtes à la recherche de plages atypiques, celle d’Ouvéa vous plaira certainement avec son sable fin et doux sur 25 km. À moins que vous ne préfériez la piscine naturelle de la baie d’Oro sur l’île des Pins, une pure merveille de la nature.
① La piscine naturelle de la baie d’Oro à l’île des Pins ② Les plages de Kanuméra et de Kuto à l’île des Pins
③ La plage d’Ouvéa ④ La plage de Cengéité à Maré ⑤ La plage de Poé sur la Grande Terre
⑥ La plage de Luengöni à Lifou ⑦ La plage de l’Anse Vata à Nouméa ⑧ La plage de Shabadran à Maré
⑨ La plage de Kiki à Lifou ⑩ La plage de la baie de Santal à Lifou ⑪ La plage de Peng à Lifou
Comment circuler ? les applications GPS
Maps.me est une application de cartographie permettant de télécharger localement les cartes du monde entier pour une consultation hors ligne. Maps.me dispose d’un mode itinéraire utilisable partout dans le monde. Au total, pas moins de 345 pays et îles sont couverts allant même jusqu’à afficher le plan des pistes de ski de toutes les stations à la montagne.
Télécharger l’application Cliquer ICI
Toutes les cartes de Maps.me, à télécharger au préalable, sont proposées gratuitement. Les cartes sur lesquelles il est possible de zoomer sont très détaillées et affichent un certain nombre de points d’intérêt comme les magasins, restaurants, stations service, distributeurs automatique de billets, etc.
Vous êtes perdu au milieu de nulle part sans aucune connexion internet ? Pas de panique OsmAnd pour Android est là. Cette petite application de cartographie, basée sur le système libre Open Street Map permet un accès aux données cartographiques (téléchargées au préalable sur la carte mémoire de votre appareil) pour une consultation hors-ligne. Avec OsmAnd pour Android vous pouvez stocker jusqu’à 10 cartes géographiques avec un guidage GPS visuel et vocal adapté, que vous soyez à pied, en voiture ou en vélo.
Télécharger l’application Cliquer ICI
La communication
Messagerie instantanée et totalement gratuite. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et que votre contact utilise aussi cette application. Ajoutez-le ensuite dans votre liste de contacts, et le tour est joué !
Tout comme WhatsApp, cette application permet de chatter avec ses amis. Mais avec Viber, vous pouvez aussi passer des appels gratuitement !!