L’Australie en camping-car (2003-2007-2010-2012)

Rêves d'Australie

L’Australie fascine et nous rêvions depuis longtemps d’y faire un saut de…kangourou  bien sûr !

Carte Australie - Europe

ÎLE CONTINENT, IMMENSE !…. 14 fois la France !

4 sauts, d’ailleurs, en 2003, 20072010 et 2012  pour découvrir ce magnifique continent. Nous avons choisi le camping-car pour nous déplacer, le meilleur compromis, selon nous, pour circuler en toute liberté.

Allez, on vous emmène dans notre hôtel-restaurant ambulant !

Nos camping-cars australiens
Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Notre circuit

2 mois en camping-car (du 16 Septembre au 12 Novembre 2003)

Nous partons de Darwin en passant par Kakadu, le Centre Rouge avec Uluru jusqu’à Adelaide et Kangaroo Island. Puis nous empruntons la Great Ocean Road jusqu’à Melbourne, ensuite vol pour Sydney et visite de la ville. Vol pour Cairns enfin, et nous descendons en camping-car jusqu’à Brisbane, le long de la Barrière de corail.

Vidéo : Paysages australiens

Vidéos : La Faune et la flore de l’Outback

16 Septembre : Arrivée à Darwin (Territoire du Nord)

Darwin - Territoire du Nord (Australie)

Darwin vue du ciel - Australie

Darwin - Australie

On y est  ! Il est 13 h, heure locale, et nous foulons enfin le sol australien à Darwin, dans le Territoire du Nord. Il fait une chaleur tropicale (31°). Une navette nous emmène directement à l’hôtel et nous piquons immédiatement une tête dans la piscine pour nous remettre des fatigues du voyage !

Le voyage a duré environ 33 heures, escales comprises : nous avons dormi, mangé, dormi, mangé… sans arrêt ! Quelques difficultés cependant à chaque escale avec nos visas enregistrés à un mauvais numéro ! Petite frayeur à Brisbane : nos bagages avaient décidé de rester là, au lieu de nous suivre à Darwin ! Récupération in-extremis sur le tapis de l’aéroport !

Malgré la fatigue, nous évitons de nous coucher pour nous mettre plus rapidement à l’heure locale, et allons faire un tour dans Darwin.

C’est une ville moderne avec une atmosphère cosmopolite et détendue.

Centre ville de Darwin - Australie          Centre ville de Darwin - Australie

La nuit tombe vite (19h) et la fatigue se fait de plus en plus sentir. Après un rapide dîner, nous allons nous coucher : il est 20h30 !

Quelques heures plus tard, coup de fil inattendu de notre amie australienne Julie de Melbourne. On était tellement fatigué qu’on a eu du mal à discuter, mais quel plaisir de la savoir si près aujourd’hui.

A demain… See you later !

17 et 18 Septembre : Darwin

Après une bonne nuit réparatrice, visite de la ville. Ambiance très détendue et très jeune. Nous avons fait le circuit pédestre (recommandé dans Lonely Planet) qui fait le tour de la ville.

La nuit tombe vite (19h). Les australiens vivent le soir : les terrasses des cafés et des restaurants sont remplies. Avec la chaleur écrasante de la journée, on comprend pourquoi !

Darwin est une ville de passage et beaucoup de touristes, dont vos serviteurs, font juste une halte ici, avant d’aller visiter les parcs de Kakadu et Litchfield.

Nous avons vu des aborigènes se rassembler dans les jardins de la ville : ils ont l’air complètement exclus de la société, abandonnés, presque hors du temps.

Nous commençons à nous habituer à la chaleur (quelles suées par moment…) et à l’anglais australien : on arrive à se faire comprendre pour commander une bière !

A bientôt…

Pour marque-pages : Permaliens.