19/09/2003 : Départ pour Litchfield NP

19/09/2003 : Départ pour Litchfield NP  

 

 Aujourd’hui nous allons chercher notre camping-car !

Notre camping-car

Nous écoutons attentivement les explications du loueur, cela dure 1h30 (il nous fallait bien ça !) et nous nous empressons d’aller tester la boite automatique et surtout la conduite à gauche, en faisant des tours en ville ! C’est finalement plus facile qu’on ne le pensait. Mais restons concentrés !

Effectivement, on aurait du rester concentrés jusqu’au bout, car après 30 minutes de conduite en ville, nous sommes rentrés à l’hôtel et là, j’ai (Luc) “tonché” le toit du véhicule en le garant ! Bad luck ! Je n’avais pas vu le porche, et surtout pas la hauteur où il se trouvait, ce qui a fait un “trou” dans le toit ! On a mis un pansement provisoire en attendant “l’hôpital” à Adelaide où l’on rendra le véhicule !!!  ça commence bien !…

Mais restons positif. Nous passons le reste de la journée à installer et équiper notre “home”. Ravitaillement au “Carrefour” du coin, à noter qu’on ne vend pas d’alcool dans le magasin.

Le guide et les cartes routières à portée de main, nous voilà partis.

Allez, départ pour l’Aventure !

      

Le parc de Litchfield se situe au sud de Darwin à environ 130km de Darwin. Nous découvrons les fameuses termitières “Magnetic Termite Mounds” qui s’alignent à perte de vue comme des croix dans un cimetière.

      

    Petite trempette à Buley Rockhole, et surtout à Florence Falls (chutes d’eau formant des petites piscines d’une eau très pure). Cela rafraîchit nos pauvres corps bien desséchés !!! Nous admirons aussi les Wangi Falls et les Tolmer Falls tout aussi superbes.

        

Après 2-3 erreurs de parcours et quelques agacements, nous arriverons quand même au Lake Bennett Camping Park, pour passer notre 1ère nuit en camping-car !

Bonne nuit, et ne vous impatientez pas, les photos vont arriver ! Il faut quand même prendre le temps de les faire développer en ville.

A+

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire