Safari au Botswana (2019)

Safari au Botswana et chutes Victoria au Zimbabwe

Botswana          Zimbabwe

Safari au Botswana et Chutes Victoria au Zimbabwe (Sept 2019) 

du 7 au 25 Septembre 2019

Nos étapes en détails ICI

 

Panorama éléphants

Extraordinaire aventure, en 4×4 et tente sur le toit…

…Nous allons vous raconter tout cela !

Safari au Botswana (Sept 2019)

Mais tout d’abord, où se trouve le Botswana ?

 C’est un pays enclavé de l’Afrique australe, d’une superficie de 581 730 km², légèrement supérieure à celle de la France mais avec une population de 2,3 millions habitants. Le Botswana est dominé par le désert du Kalahari qui couvre pratiquement 70 % de la surface terrestre du pays. Le delta de l’Okavango, situé dans le Nord-Ouest du pays est le second plus grand delta intérieur du monde avec une superficie de 18 000 km². Le pan de Makgadikgadi, un grand désert de sel, est situé dans le Nord.

Le Botswana possède divers types d’habitats pour la faune sauvage dont le delta de l’Okavango, le désert du Kalahari, la prairie et la savane. Les trois-quart des habitants vivent dans le Sud-Est du pays. Il n’y a pas beaucoup de grandes villes au Botswana et elles ont peu d’intérêt touristique.

Carte du Botswana

Safari au Botswana...c'est parti !

Allez, en piste, c’est parti !…

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires.
Joseph GUERRET

Bonjour,
Excellent reportage sur le Botswana.Belle présentation et jolies photos. Je souhaiterai avoir des renseignements sur la piste entre Kasane et Maun, en passant par Chobé Savuti, kwai, Moremi. Je connais le parcours Maun Moremi, voyage 2019 venant de Namibie. Mais cette année je souhaiterai faire ce parcours toujours en venant de Namibie. Nous voyageons de lodge en lodge réservés par l’agence Abenteuer Afrika basée à Swakopmund. Avez vous des cartes, et pour le carburant comment avez vous fait. Merci pour vos réponses
Bien à vous.
Joseph.