Le Yukon et l’Alaska en camping-car (2023)

Yukon - Canada       Drapeaux canadien et américain        Alaska - USA

Le lac Emerald (Yukon - Canada)

Après les Rocheuses canadiennes traversées en 2015 en van  Cliquer ICI et toujours amoureux des très grands espaces, c’est le Yukon et l’Alaska qui nous attirent cette fois. Nous avons loué un camping-car à Whitehorse, la capitale du Yukon, et nous allons vous raconter notre périple de 24 jours (du 15 Mai au 8 Juin).

Glacier View (Alaska - Etats Unis)

Départ le 10 Mai avec un vol Lyon-Francfort-Vancouver où nous faisons un stop de 3 jours danc cette magnifique ville canadienne de la Colombie britannique que nous sommes heureux de revoir ! Le 13 Mai, nous prenons un vol pour Whitehorse d’où notre aventure commencera le 15 Mai.

Notre circuit sur la carte

Nos 17 étapes en détails ICI

Liste des hôtels et campings

Vancouver (Colombie britannique - Canada)

10 Mai : Arrivée et séjour à Vancouver

Aéroport de Vancouver (Colombie britannique - Canada)          Aéroport de Vancouver (Colombie britannique - Canada)

Il est 14h30 lorsque nous atterrissons à Vancouver sous un soleil éclatant et chaud après un vol tranquille et sans histoire. Il y a 9h de décalage en moins ce qui nous promet une journée longue !

Nous prenons le train de  la Canada Line  à la sortie de l’aéroport qui nous mène au centre ville en 20 minutes, très facile et très pratique ! Notre hôtel, le  O Canada House Bed & Breakfast  est seulement à quelques enjambées de l’arrêt du train. Une grosse maison victorienne avec 5 chambres dans une rue très calme. L’accueil est très agréable et nous nous installons tranquillement.

O Canada House Bed & Breakfast (Vancouver - Canada)

Notre hôtel : O Canada House Bed & Breakfast

Le centre ville de Vancouver - Canada

Notre situation au centre ville

Centre ville de Vancouver - Canada          Le front de mer - Vancouver (Canada)

Après une bonne douche réparatrice, on part se balader sur le front de mer tout proche. Nous sommes surpris par le monde avec certes, beaucoup de touristes mais également beaucoup « d’autochtones »! Il règne une ambiance joyeuse et détendue.

Nous marchons le long du front de mer et nous redécouvrons avec bonheur des paysages de notre premier voyage en 2015  Cliquer ICI

Le front de mer - Vancouver (Canada)           Le front de mer - Vancouver (Canada)

Rien n’a changé, c’est toujours aussi beau !

Le front de mer - Vancouver (Canada)           Le front de mer - Vancouver (Canada)

Canada-Place Vancouver (Canada)          Promenade sur Canada-Place Vancouver (Canada)

De gros paquebots sont ancrés le long de Canada Place,

Canada Place - Vancouver (Canada)

Le Mahony's Tavern - Vancouver (Canada)

On a beaucoup marché pour un premier jour et nous dînons vers 19h dans un restaurant le Mahony’s Tavern sur le front de mer.

Le front de mer - Vancouver (Canada)           Au restaurant sur le front de mer - Vancouver (Canada)

Nous passons un moment vraiment délicieux, les gens sont très sympathiques et souriants !

Panorama du front de mer de Vancouver (Colombie britannique - Canada)

Le front de mer de Vancouver

Le front de mer de Vancouver by night - Canada          Canada-place by night - Vancouver (Canada)

La fatigue nous rattrape bientôt et nous regagnons sagement notre hôtel pour un dodo bien mérité, il est 20h30.

A demain pour la découverte de Vancouver…

Welcome to Vancouver

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Le Yukon et l’Alaska en camping-car (2023)

1. Sandrine dit :

Bonjour Myriam et Luc !
    Le programme a l’air absolument magnifique.
    Comme nous avons « la chance » de reprendre le boulot, vos articles vont être notre cerise sur le gâteau à chaque publication. Nous avons hâte de découvrir tout ça !