Infos pratiques Nouvelle Zélande

 inspirées de nos 2 voyages en Nouvelle Zélande (2005 et 2016).

 

La préparation

Préparation sac de voyage

 

Quand partir en Nlle Zélande ?

                                                              Que voir, que faire en Nlle Zélande ?Carte des climats en Nlle Zélande

Le camping-car

 

Le camping

Les campings du DOC (Département of Conservation) en Nouvelle Zélande

 

Les ferries inter-îles

Interislander et Bluebridge se partagent le marché du ferry, mais proposent en réalité un service assez similaire, avec de légères différences en matière de tarifs, de confort ou de vitesse.

Interislander est la principale compagnie maritime qui assure les liaisons entre Wellington et Picton. Trois bateaux font quotidiennement la traversée en 3h. A bord vous disposez de plusieurs salles assises, d’une salle de cinéma, d’une salle de jeux vidéo, d’une cafétéria et de différents ponts extérieurs. Vous profiterez des paysages spectaculaires et majestueux de la baie de Wellington et des fiords des Marlborough Sounds qui enferment Picton.

Traversée en ferry entre les îles de Nouvelle Zélande

Comment emprunter le ferry en Nouvelle Zélande ?

Direct Ferries Nouvelle Zélande

Les ferries assurent la traversée tous les jours de l’année. Vous pouvez traverser avec ou sans votre véhicule. Les prix dépendent de la saison et de la disponibilité au moment de la réservation. Réservez en avance avec les Frogs pour garantir votre place et un tarif avantageux.

 

 

Les 2 cartes pour voyager sans frais ni commissions

Carte N26Le compte N26 standard : l’essentiel sans les frais

Découvrez le compte courant sans frais d’ouverture ni de tenue de compte et recevez votre Mastercard gratuite. Payez par carte sans frais de change dans toutes les devises, retirez et faites des virements dans la zone euro… Les comptes courants N26 sont sans conditions de revenus ni de dépôt.  En savoir plus  ICI

La carte a été testée, regardez ICI

Revolut ou N26 : Quelle est la meilleure carte pour le voyage ?

 

RevolutREVOLUT : Le porte monnaie électronique

  • Une carte de paiement gratuite, liée à aucun compte bancaire, accompagnée d’une application qui convertit les devises au meilleur taux. Pour tout savoir sur Revolut, lisez “Revolut, la banque 3.0

Téléchargez cette application avant votre départ en voyage :  Google Play  ou   Apple Store

 

 

Les fjords de l’île du Sud

Milford Sound (NZ)

Milford Sound 

  • Le Milford Sound est un fjord de Nouvelle-Zélande situé dans la région de Southland de l’île du Sud. Un des lieux touristiques les plus visités de Nouvelle-Zélande, il doit son nom au port naturel gallois appelé Milford Haven.

Doubful Sound (NZ)

Doubtful Sound

  • Doubtful Sound est un très grand et imposant fjord dans le sud-ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il est près de Milford Sound, plus grand mais moins accessible et donc moins visité.

 

Sur l’île du Nord :

Le Parc National de Tongariro   

Le Parc National du Tongariro (NZ)  

Le parc national de Tongariro est l’un des plus beaux parcs du pays. Avec plus d’un million de visiteurs par an, le Parc de Tongariro est le parc national le plus visité de Nouvelle-Zélande. Randonnée ou ski, le parc propose de nombreuses activités et surtout des paysages parmi les plus beaux de Nouvelle-Zélande.

 

Tongariro Alpine Crossing

Tongariro Alpine Crossing (NZ)

Tongariro Alpine Crossingde l’avis des spécialistes, est l’une des 10 plus belles randonnées au monde : Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources brûlantes et s’achève dans une forêt vierge.

Sa renommée repose sur la beauté et la variété de son parcours. C’est un haut lieu du tourisme volcanique en Nouvelle-Zélande (nous avions prévu de faire cette randonnée mythique mais la météo (très mauvaise) nous en a empêchés, voir notre article ICI).

 

 

Fougère argentée - Nlle Zélande

 

Les commentaires sont fermés.