L’île de Madère – Portugal (2018)

L’île de Madère – Portugal (2018)

 

L'île de Madère

Nous partons visiter l’île de Madère du 24 Avril au 3 Mai 2018.

Madère est le nom à la fois d’une île et de l’archipel auquel elle appartient, situés à 600 km des côtes marocaines et 1000 km de Lisbonne. Madère appartient au Portugal dont elle est une ” région autonome “. Comme les autres îles de la Macaronésie (Canaries, Açores et Cap Vert), Madère est une île volcanique.

Le jardin de l’Atlantique, l’île aux Fleurs ou encore la perle de l’Atlantique, autant de noms évocateurs et hauts en couleur pour résumer les qualités joliment préservées de ce petit joyau flottant.

L'île de Madère

 

Nos étapes en détails  ICI

 

24 Avril : Départ et vol pour Madère

Notre vol est à 12h depuis Lyon St Exupéry. Nous décollons avec un peu de retard et nous atterrissons à Lisbonne à 13h30. Notre vol pour Madère est seulement à 16h et nous errons tranquillement dans l’aéroport. Mais à 16h, on apprend que les conditions climatiques (trop de vent) à Madère ne permettent pas le vol prévu. Nous attendons jusqu’à 17h30 et nous apprenons que notre vol est reporté au lendemain 17h30.

Le Sana Metropolitan hôtel

Nous sommes pris en charge par la compagnie (TAP), et un bus nous emmène dans le centre de Lisbonne où un hôtel nous est réservé (le Sana Metropolitan hôtel). L’attente nous a permis de rencontrer des gens charmants, avec qui nous avons sympathisé (les retards ont du bon parfois !). Ce sont des sportifs qui viennent disputer le MIUT (Madeira Island Ultra Trail), une course à pieds qui traverse l’île sur 115km et 7200m de dénivelé… un truc de fou ! 😄

Nous dînons ensemble et passons un moment très agréable. Entre temps nous avons prévenu de notre retard le loueur de voiture et le propriétaire de l’appartement que nous avons loué.

 

25 Avril : Lisbonne

 

Notre avion étant à seulement à 17h30, nous allons nous balader dans les environs de Lisbonne, car nous connaissons déjà bien la ville pour l’avoir visité durant 5 jours il y a un an lors de notre périple Espagne-Portugal en camping-car, voir blog ICI

Le Zoo de Lisbonne - Portugal          Le Zoo de Lisbonne - Portugal

Il fait très beau et nous allons au Zoo de Lisbonne, pas très loin de notre hôtel.

Le Zoo de Lisbonne - Portugal          Le Zoo de Lisbonne - Portugal

Le zoo contient plus de 2000 animaux de 300 espèces différentes.

Le Zoo de Lisbonne - Portugal          Le Zoo de Lisbonne - Portugal

 

Le Zoo de Lisbonne - Portugal          Le Zoo de Lisbonne - Portugal

Nous passons un agréable moment à parcourir les allées du parc.

A l'aéroport de Lisbonne - Portugal               A l'aéroport de Lisbonne - Portugal

Nous déjeunons à l’hôtel avec nos compagnons d’infortune et la navette nous emmène à l’aéroport en début d’après midi.

Survol de Lisbonne - Portugal

Pas de problème cette fois, l’avion décolle à 17h30 comme prévu, mais avec beaucoup de vent. Nous survolons Lisbonne et le magnifique Pont Vasco de Gama.

Arrivée au-dessus de Madère - Portugal          Arrivée à l'aéroport de Madère - Portugal

Vol sans histoires et nous atterrissons à Madère à 19h sous un ciel bien sombre !

En route pour notre location de Ponta Do Sol - Madère          Vue nocturne depuis notre location de Ponta Do Sol - Madère

Nous récupérons notre voiture de location et rejoignons notre location à Ponta Do Sol (1h de route). Nous avons loué un appartement par Airbnb, dans une villa sur les hauteurs avec une vue magnifique sur la mer.

Sun Lovers Place – Ribeira Brava  –  Ponta Do Sol

Nous avons beaucoup de mal à trouver l’adresse malgré le GPS et nous avons du téléphoner plusieurs fois au propriétaire qui nous attendait, pour nous guider. Finalement, on finit par trouver. Accueil très sympathique de notre hôte et après un petit coup d’oeil sur la terrasse, dodo vers 22h30.

Demain, il fera jour…

 

île de Madère - 1 voyage

 

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.