31/05 et 1/06/2019 : Trinidad – La Havane – Retour

Cuba

31/05/2019 : Trinidad – La Havane  (315 kms)

A la casa "Norma et Humberto" - Trinidad (Cuba)          A la casa "Norma et Humberto" - Trinidad (Cuba)

Debout 7h30 après une bonne nuit. Petit déjeuner sous la tonnelle et discussion avec nos hôtes et d’autres touristes français.

Sur la route entre Trinidad et La Havane - Cuba          Sur la route entre Trinidad et La Havane - Cuba

Nous prenons la route à 8h30 car 4h de route nous attendent. Il fait très beau et la route est belle, sans beaucoup de circulation.

des flamboyants sur l'autouroute entre Trinidad et La Havane - Cuba          Arrivée à La Havane - Cuba

C’est seulement en arrivant sur La Havane que le trafic se fait de plus en plus dense.

Arrivée à La Havane - Cuba          Arrivée à La Havane - Cuba

Nous allons rendre le véhicule de location à l’autre bout de la ville. Tout se passe bien et l’agence nous ramène à notre casa des premier jours.

Notre chambre à la casa "Lyudis et Rafael" - La Havane (Cuba)          Le bord de mer - La Havane (Cuba)

Il est 15h et on a faim. Une fois les bagages déposés, nous partons en ville manger un morceau. Le temps s’est couvert et il tombe quelques gouttes.

Le château de la Real Fuerza - La Havane (Cuba)          Le château de la Real Fuerza - La Havane (Cuba)

Nous sommes sur la place d’Armes et on mange « léger » dans un petit restaurant.

Statue ombre - La Havane (Cuba)              Centre ville de La Havane - Cuba

Vendeur ambulant dans les rues de La Havane - Cuba          Dans les rues de la vieille ville - La Havane (Cuba)

Balade ensuite dans les rues piétonnes de la vieille ville,

Des parapluies dans les petites rues piétonnes - La Havane (Cuba)          Des parapluies dans les petites rues piétonnes - La Havane (Cuba)

le soleil est revenu, bien que les parapluies soient ouverts !

Cubaine typique - La Havane (Cuba)          Cubain typique - La Havane (Cuba)

Nous croisons des cubains très typiques, regardez le « cigare barreau de chaise » de l’homme, impressionnant !

Vue sur le Malecon - La Havane (Cuba)

Nous poursuivons sur le Malecon…(le boulevard du bord de mer)

Belle porte ancienne - La Havane (Cuba)                    Centre ville de La Havane - Cuba

Au restaurant Place de la Cathédrale - La Havane (Cuba)

Nous terminons la journée dans un restaurant place de la Cathédrale. Nous sommes un peu « cassés » par cette longue journée et nous allons nous coucher à 21h.

Demain matin, nous ferons une dernière balade  dans La Havane car notre avion est à 18h et un taxi vient nous chercher à 14h.

Hasta la manana…

1er Juin : La Havane et retour au Costa Rica

Vue sur notre rue (Cardenas) depuis notre casa à La Havane - Cuba                Vue sur notre rue (Cardenas) depuis notre casa à La Havane - Cuba

Debout 8h, nous faisons nos valises avant d’aller prendre le petit déjeuner. Un petit regard sur la rue pas encore très fréquentée…

Un quartier de La Havane - Cuba          Centre ville de La Havane - Cuba

Le ciel se dégage petit à petit et nous observons la ville s’éveiller doucement…comme nous d’ailleurs !

Parque Central - La Havane (Cuba)          Bord de mer à La Havane - Cuba

Des attelages attendent le client Parque Central,

Le port de La Havane - Cuba          Le port de La Havane - Cuba

le bord de mer est bien calme,

Forteresse de San Carlos de la Cabaña - La Havane (Cuba)

les pêcheurs sont déjà là,

Dans les rues de La Havane - Cuba     Belle peinture dans une galerie de La Havane - Cuba     Dans les rues de La Havane - Cuba

Nous revenons vers la vieille ville et déjeunons dans un restaurant où des musiciens viennent nous jouer le morceau de notre choix : ça sent le départ !

Notre taxi pour l'aéroport de La Havane - Cuba          Notre taxi pour l'aéroport de La Havane - Cuba

Nous allons ensuite récupérer nos bagages à la casa et un taxi nous emmène à l’aéroport.

A l'aéroport de La Havane - Cuba

Nous effectuons les formalités d’usage, et notre vol va nous ramener au Costa Rica, via le Salvador. Nous logeons à Puntarenas dans une belle villa en bord de mer avec piscine, que nous avons échangée contre notre maison en France avec des canadiens vivant là bas. Nous y resterons encore tout le mois de Juin.

Cuba nous a beaucoup plu, c’est une île magnifique et malgré les difficultés économiques évidentes, les cubains opposent une bonne humeur teintée de fatalisme et un sens éprouvé du système D. Nous avons particulièrement apprécié le logement chez l’habitant, et avons reçu partout un accueil à la fois simple et très chaleureux !

Merci de nous avoir fait découvrir votre beau pays…

Myriam et Luc

Cuba

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.