7/06/2017 : Les lacs du parc national de Plitvice
Debout 6h. Le parc de Plitvice est à une quinzaine de kilomètres et il ouvre à 7h, aussi nous souhaitons éviter la foule en arrivant très tôt. On a mal dormi, car il y a une église à 100m de nous qui a sonné toutes les demi heures, agrémenté d’un carillon à 22h et 6h… Quel bonheur !
Le ciel est bien gris et il fait 14°. Nous préparons des sandwiches et décollons à 7h. Nous arrivons à l’entrée du parc (entrée 2) un quart d’heure plus tard. On a bien fait d’arriver tôt, il n’ y a pas grand monde sur le parking. L’accueil est très froid, presque désagréable, on a l’impression de déranger !
On prend le bateau depuis le P1 jusqu’au P2 puis P3. Nous marchons jusqu’au dernier lac,
et nous redescendons à pieds ensuite jusqu’au P2.
Il n’ y a encore personne, et on a le temps d’admirer ce joyau, l’eau transparente, des chutes d’eau de toutes hauteurs !
Le spectacle est permanent !
Regardez cette vidéo qui illustre bien la beauté du parc de Plitvice.
On distingue parfaitement les poissons dans ces eaux transparentes !
Le site est parfaitement aménagé,
nous marchons beaucoup, de peur de rater un point de vue !
Le parc de Plitvice est le parc le plus spectaculaire de Croatie et probablement le plus beau. Sa réputation n’est pas usurpée. Nous avons marché durant 6h et nous quittons le parc à 15h, fatigués mais ravis du spectacle offert !
Nous rejoignons l’aire de camping-car de Korenica où nous étions ce matin. En effet, c’est sur notre route car demain nous rejoindrons Zadar sur la côte. Dodo à 21h30, un peu flagada !
Nous étions allés aux lacs de Plitvice, en mai 2012, et nous avions adoré cet endroit. J’ai pris la même photo des poissons dans l’eau tellement transparente, qu’on a l’impression qu’ils volent. Les photos de Myriam m’ont rappelé de très bons souvenirs ! Merci et amitiés à vous 2