29/07/2015 : Au cœur des Rocheuses Canadiennes

29/07/2015 : Au cœur des Rocheuses Canadiennes

 

 Sublimes, Grandioses, Majestueuses !

LA ROUTE DES GLACIERS

Ces qualificatifs résument à eux trois le spectacle incroyable qui s’est offert à nos yeux ! Des montagnes gigantesques, des glaciers, de profonds  canyons, des rivières et des lacs tantôt turquoise, tantôt émeraude ! Il se dégage une puissance et une majesté de ces sommets tous à plus de 3000m : c’est absolument fabuleux !!!

Le guide du conducteur sur la promenade des Glaciers :  ICI

         

    Nous partons très tôt pour profiter de la belle lumière, il est 7h30. Premier arrêt au Canyon Maligne, à seulement 8 kms de Jasper. Petite mésaventure : on vient de s’apercevoir que nous avons oublié le fil électrique sur notre emplacement au camping. On ne s’inquiète pas trop, nous le retrouverons probablement ce soir en rentrant (on n’est pas en France !)

         

Il est profond de 50m avec une cascade de 23m !

         

 

         

Des forêts calcinés, le feu y a fait des ravages….

Le lac Medicine juste avant le lac Maligne, où nous avons prévu de randonner aujourd’hui. Il est à seulement 48kms de Jasper.

              

 Nous empruntons le sentier jusqu’au sommet de Bald Hills, 2h de marche environ, avec de belles fleurs sauvages et d’énormes champignons …

             

On fait de belles rencontres matinales….

          

  Le sentier monte régulièrement… 

et on débouche sur le sommet, hélas, le ciel est bien couvert à ce moment là ! On casse la croûte et, miracle, le temps se dégage et le soleil apparaît…

 

Nos efforts sont récompensés, le Lac Maligne apparaît : une pure merveille ! Le lac Maligne est le plus grand lac des Rocheuses (22kms de long).

         

Nous profitons du point de vue et des couleurs extraordinaires. Journée formidable !

 

 

En redescendant, on ne peut s’empêcher de le prendre sous toutes les coutures, tellement les couleurs sont belles !

 

         

Nous rentrons au camping en fin d’après midi, et l’on s’aperçoit que notre fil électrique oublié ce matin a disparu. On s’informe à l’accueil du camping si quelqu’un ne l’aurait pas ramené, mais non, rien du tout !

Conclusion : Finalement il n’y a pas qu’en France que l’on trouve des gens malhonnêtes ! On part donc à Jasper juste à côté, en quête d’un nouveau fil électrique.

         

Jasper est une petite ville charmante de 4000 habitants. On trouve notre bonheur rapidement et on en profite pour nous balader en ville.

 

Demain nous irons parcourir la fabuleuse route des glaciers, qui serpente entre Jasper et Lake Louise : 230kms jalonnés de glaciers anciens, de cascades, et bordés de lacs. 

 

Carte drapeau Canada - USA

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire