27 au 28/07/2015 : Whistler – Kamloops – Jasper
Nous approchons du cœur des Rocheuses Canadiennes. Le camping nous a indiqué 6h pour 300kms ! On reste un peu dubitatif ! Mais bon, on n’est pas du coin !
La route monte en direction de Kamloops, on aperçoit déjà des sommets poudrés de neige fraîche avec un foulard nuageux !
Les paysages sont grandioses, les montagnes énormes, et on se sent tout petit. On comprend pourquoi il faut plus de 6h de route ! Les look out ne manquent pas et nous mettrons finalement 7h pour parcourir cette route magnifique !
Le lac Joffre : une pure merveille !
Regardez cette jolie vidéo des lacs Joffre.
Un peu plus loin, le lac Duffey, bordé de fleurs…un miroir !
De magnifiques motos…des Harley Davidson naturellement ! Arrêt pique nique au bord de la Seton River…
Quelle vue…
La route monte et descend, avec une succession de lacs, la vue est extraordinaire !…
Nous découvrons l’immense lac de Kamloops !
Nous arrivons à Kamloops, grande ville de 90 000 habitants vers 16h30. La ville ne reflète pas vraiment la beauté de l’environnement.
Le camping est le Silver Sage RV Park
Il est au bord de la Thomson River. Plutôt rudimentaire, mais avec des toilettes et douches super nettes ! petit trait d’humour sur la porte des sanitaires :
» Nettoyez après vous, votre mère n’habite pas ici ! «
Soirée tranquille…
28 Juillet : Kamloops – Jasper (443kms)
Le lendemain, direction Jasper, 443kms sur la transcanadienne, avec un temps couvert. Nous longeons la Thomson River à la belle couleur vert émeraude.
Nous entrons dans le Jasper NP et l’état de l’Alberta, avec une heure de décalage horaire, en moins cette fois. (8h avec la France). Plus on s’approche de Jasper, plus la route monte et les hautes montagnes apparaissent, malgré le ciel très nuageux.
La route est un plus monotone et moins spectaculaire que celle de la veille. On croise d’énormes camions qui transportent des troncs d’arbres, rien d’étonnant, nous sommes au Canada !
Arrêt pique-nique sur une aire de repos. Comme il ne fait pas très chaud, on mange à l’intérieur du van et l’on monte le toit. Des Asiatiques se mettent à tourner autour du van et le photographient dans tous les sens ! On rigole, car avec les vitres teintées , nous les voyons sans que eux nous voient ! Le toit ouvrant les intrigue ! Nous sortons du van et ils sont tout surpris, ils se retournent alors pour prendre en photo tout autre chose…trop drôle !
Nous prenons un pass, obligatoire pour les parcs nationaux et entrons dans la petite ville de Jasper qui est à 1060 m d’ altitude. Beaucoup de monde, les campings sont complets, mais ils ont des aires de secours sur un parking, avec même l’électricité. Cela nous convient parfaitement pour 2 nuits. Nous sommes au Wapiti Campground
Nous sommes au bord de la rivière Athabasca qui borde le camping et nous apercevons des élans.
Demain nous visiterons le parc.