25 au 26/07/2015 : De Nanaimo à Whistler

carte de Vancouver et île

Debout 7h. On est un peu inquiet car on a regardé les horaires des ferries et à priori tout est complet. Il y a un bateau toutes les heures, cela nous étonne un peu !

On se rend à l’embarcadère tout proche et on trouve de la place sans problèmes sur le prochain départ à 10h40 : bizarre, bizarre…Nous prenons donc le ferry pour rejoindre Horseshoe Bay au nord de VancouverIl fait un temps magnifique !

Ferry de Nanaimo à Horseshoe Bay - Canada

Ferry de Nanaimo à Horseshoe Bay - Canada          Ferry de Nanaimo à Horseshoe Bay - Canada

La traversée est très agréable et nous prenons la direction de Whistler (100kms) et des Rocheuses Canadiennes

Sur la route d'Horseshoe Bay à Whistler - Canada          Sur la route d'Horseshoe Bay à Whistler - Canada

La route est plaisante bien que le soleil se soit caché. Whistler est une station de ski huppée qui a accueilli de nombreuses épreuves durant les jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

Arrivée à Whistler - Canada

On trouve un camping assez difficilement, en début d’après-midi, sur les hauteurs et dans la nature, le Riverside Resort RV Campground

Riverside Resort RV Campground - Whistler (Canada)          Un bel oiseau bleu au Riverside Resort RV Campground - Whistler (Canada)

Il y a des jolis lacs autour de nous et nous partons y faire une balade.

Lost Lake - Whistler (Canada)

Le Lost Lake

Toads - Lost Lake (Whistler - Canada)          Whistler - Canada

On est surpris, au bord du lac, par des  « tiny toads« , minuscules crapauds en pleine migration et qui traversent les sentiers. Des panneaux d’ailleurs nous invitent à faire attention à ne pas les écraser !

Toads - Lost Lake (Whistler - Canada)

Whistler - Canada          Whistler - Canada

La balade est plutôt agréable, mais il fait plutôt frais lorsque l’on rejoint le camping. Il est 18h et la pluie se met à tomber. Nous comptions repartir le lendemain, mais quelqu’un du camping nous prévient qu’un triathlon international est prévu, et que les routes seront fermées entre 6h du matin et 14h. Du coup, nous décidons de rester un jour de plus, d’autant qu’il pleut.

Carte drapeau Canada - USA

26 Juillet : Whistler

Nous pensions aller voir la course qui passe juste à côté du camping et visiter la ville. Le temps est exécrable, il pleut à saut toute la matinée ! Mais comme très souvent, le temps se dégage et l’après-midi est même très chaud. Nous allons encourager les athlètes. Il y a beaucoup de monde et une ambiance bon enfant.

Triathlon de Whistler - Canada          Triathlon de Whistler - Canada

Triathlon de Whistler - Canada

Il s’agit du plus dur des triathlons, un Ironman : 3,8kms de natation, 180kms en vélo et 42kms de course à pieds. Et tout ça en moins de 9h pour le vainqueur ! Impressionnant ! Et voici le vainqueur !

Whistler - Colombie britannique (Canada)           Whistler - Colombie britannique (Canada)

Nous allons faire un tour dans la station, il y a beaucoup de monde, c’est une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord, elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

Nous avons passé un bon après-midi, c’était très plaisant avec cette bonne ambiance, mais tous ces gens qui courent nous ont épuisés !!! ?

Demain direction Kamloops et Jasper dans les merveilleuses Rocheuses !…

Carte drapeau Canada - USA

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.