13 et 14/07/2015 : Leavenworth – Seattle (226kms)

Réveil 7h30, bien dormi. Ciel bleu avec des nuages. Petit déjeuner dehors, on a l’agréable surprise de voir un cerf, sa femelle et son faon juste dans la forêt à côté !

Camping Koa de Leavenworth - Washington (USA)

Cerfs et faons au Camping Koa de Leavenworth - Washington (USA)          Cerfs et faons au Camping Koa de Leavenworth - Washington (USA)

Cerfs et faons au Camping Koa de Leavenworth - Washington (USA)

Direction Seattle. C’est une route de montagne, bordée de forêts et longée par une rivière mouvementée, la Wenatchee River. Nous passons le Steven Pass, à 1600m.

Sur la route entre Leavenworth et Seattle - USA          Sur la route entre Leavenworth et Seattle - USA

Une averse fait son apparition, nous entamons la descente vers Seattle et c’est sous le soleil revenu que nous arrivons en ville. Nous galérons un peu pour trouver la direction du camping que l’on avait repéré la veille. Il se situe assez loin au sud de la ville. On finit par le trouver, le Seattle Tacoma Koa.

Camping Seattle Tacoma Koa          Camping Koa Tacoma - Seattle (USA)

Il est 15h. C’est le pire camping qu’on ait eu jusqu’à maintenant. C’est un emplacement de tentes en plein soleil sans arbres avec un parking pour le véhicule, c’est tout ce qui restait. Du coup on s’installe sur le parking.

On est obligé de déjeuner à l’intérieur du van et il fait une chaleur terrible ! Lessive et préparation de la visite de Seattle le lendemain. Soirée tranquille malgré tout…

Carte drapeau Canada - USA

14 Juillet : Seattle

Seattle - Washington (USA)

Le lendemain matin, le beau temps est encore là. Nous prenons un bus puis un train pour aller au centre-ville de Seattle. Il faut avoir l’appoint pour payer le bus, ce que nous n’avions pas et le sympathique chauffeur, du coup, ne nous fait pas payer ! Et en plus il nous donne des tickets pour que l’on puisse prendre la correspondance ! Cool…

Nous visitons le quartier historique où se trouve le Public Market, l’endroit le plus fréquenté et qui regroupe des boutiques et étalages en tout genre. C’est très animé !

Petit cocorico…

Un mur de tags avec des chewing-gums collés !…pour le moins surprenant !

Seattle - Washington (USA)

Seattle est une vieille ville qui se modernise, mais ce n’est pas la plus belle ville que nous ayons vue…

Seattle - Washington (USA)          Seattle - Washington (USA)

Seattle - Washington (USA)          Seattle - Washington (USA)

…Malgré tout, elle reste agréable, il y a beaucoup de touristes.

De là, nous allons au Seattle Center, très moderne, original et  très vivant. On aperçoit  la tour (la Space Needle) que l’on rencontre dans beaucoup de villes américaines.

Seattle - Washington (USA)

Des terrains de jeux et de sport…

Seattle - Washington (USA)          Seattle - Washington (USA)

…et une grande verrière de fleurs magnifiques !

Seattle est très étendue, puisque nous devons prendre le monorail pour nous ramener au centre.

Le port en travaux est plutôt moche et triste ! Il y a tout de même de beaux bâtiments, mais cela reste une ville en plein développement.

Seattle - Washington (USA)          Seattle - Washington (USA)

On a beaucoup marché, une bonne bière en terrasse est la bienvenue !

Ce qui nous choque le plus dans cette ville, c’est le nombre de sans-abri qui mendient sur les trottoirs.

Seattle - Washington (USA)

Dans le bus qui nous ramène au camping, nous apercevons le Mont Rainier (un stratovolcan actif), encore tout enneigé (4392m d’altitude) et pourtant situé à quelques 90kms au sud-est de Seattle.

Nous  garderons un souvenir mitigé de Seattle, bien que ce soit une ville active et plutôt dynamique. Demain, nous quitterons les Etats Unis pour Vancouver au Canada.

A bientôt en Colombie Britannique

Carte drapeau Canada - USA

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.