24 au 27/06/2015 : Entrée aux USA et direction le pays Amish et Indiana Dunes.

24 au 27/06/2015 : Entrée aux USA et direction le pays Amish et Indiana Dunes.

 

24 Juin : Niagara Falls – Streetsboro (378kms)

Nous quittons à regret les chutes du Niagara  et le Canada ce matin pour Buffalo, la frontière canado-américaine, dans l’état de New York.

Le soleil est encore avec nous. Nous ” redoutons ” un peu  la douane américaine, pensez donc, 2 français nés au Maroc et au Sénégal, dans un camping-car canadien, cela pose question !!!!!

Effectivement, on y a eu droit !   “A qui est cette voiture ? Que faites-vous aux Etats Unis ? Où allez-vous ? Combien de temps ?… Coupez le moteur, donnez-moi les clés et les passeports”. Il ouvre le véhicule et regarde s’il n’y a pas un clandestin !  “Allez garer votre véhicule et rendez vous au poste de contrôle “.

Cela fait un peu flipper, car il ne rigolait pas du tout ! On attend 1h15 avant qu’on nous appelle ! Rebelote avec les mêmes questions et prises d’empreintes et photos… mais de façon plus sympathique, avec même un peu de français. Finalement tout est en règle et nous repartons, soulagés !

Lac Erié USA

Nous longeons le lac Érié, la route est agréable, beaucoup de vignes de chaque côté…

Vignobles en Pennsylvanie USA

 …nous traversons des villages, avec le drapeau américain  présent partout !

Nous “tentons” un arrêt casse-croûte, mais impossible de s’arrêter en bord de route, tous les chemins sont privés, on se fait même “jeter” par un américain, qui nous demande d’aller dans les parkings publics. Ce que, hélas, nous sommes obligés de faire : on se pose dans un parking de supermarché !  l’instinct de propriété est très développé aux Etats Unis !

Nous faisons une courte incursion en Pennsylvanie avant de rentrer dans l’Ohio, et il est 18h lorsque nous arrivons au Streetsboro KOA Campground, à 50 kms au sud-est de Cleveland. Un beau camping dans la nature, mais avec toujours la compagnie des moustiques !

On a parcouru 378 kms aujoud’hui.

 

Carte drapeau Canada - USA

 

25 Juin : En pays Amish

Streetsboro – Wapakoneta  (394kms)

Aujourd’hui nous prenons les petites routes car nous sommes curieux de traverser la campagne et les villages Amish : Kidron, Berlin, Millersburg, Charm…

          

Hélas, il pleut à verse. Nous croisons des buggys avec chevaux…

 

          

et traversons des villages avec beaucoup de magasins de vente d’artisanat en bois (c’est leur moyen de subsistance…) 

          

…et de bric-à-brac, style vide-grenier.

          

On termine cette journée bien arrosée un peu déçu car le temps a été vraiment exécrable, et nous avons parcouru beaucoup de kms (392) sans avoir pu voir beaucoup de choses.

Nous rejoignons autour de 18h le camping Koa de Wapakoneta , au moment où le soleil fait enfin son apparition ! c’est rageant, non ?

 

Carte drapeau Canada - USA

 

26 Juin : Wapakoneta – Indiana Dunes State Park  (310kms)

 

Ce matin, direction Indiana Dunes National Lakeshore, 310 kms, et à seulement 100 de Chicago. 

Comme son nom l’indique, c’est un parc rempli de dunes, au bord du lac Michigan, mais aussi de forêts, et de jolis plages dans un parc de 60km2.

 

          

Il y a un campground à l’intérieur du parc, d’après le centre d’ information, le Dunewood campground: c’est un emplacement numéroté  sans eau ni électricité, mais avec des douches et toilettes chaudes. On s’ inscrit sur une machine et l’on règle par carte de crédit (18 USD la nuit). On réserve 2 nuits.

La pluie refait son apparition accompagnée des moustiques, on ira donc se balader demain.

 

Carte drapeau Canada - USA

 

27 Juin : Indiana Dunes State Park

 

          

On part faire une grande balade sur un trail du parc, mais il a plu toute la nuit, et la piste est détrempée…

          

Contrairement à ce qui est écrit dans le guide, nous sommes déçus car le parc n’a rien d’extraordinaire, il n’est pas entretenu et les sentiers sont à peine visibles et non balisés !

          

Après 4h de marche, on rentre au camp tout crotté et trempé !…..

Aussi l’après midi, nous allons au bord du Lac Michigan voir les fameuses dunes…

          

…rien à voir avec celles du Pilat ! Mais la plage est belle, et les habitants de Chicago viennent y passer le week end, nous sommes samedi. Le lac est une véritable mer avec beaucoup de vagues, et la baignade trop dangereuse est interdite.

 

          

 

          

 

Chicago depuis Indiana Dunes

On distingue Chicago au large !

On campe dans le parc, sous les arbres, hélas, infesté de moustiques….On dînera donc à l’intérieur.

 

Carte drapeau Canada - USA

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire