26/07/2014 : Leeuwarden (Pays Bas) – Middelkerke (Belgique) 429 kms

26/07/2014 : Leeuwarden (Pays Bas) – Middelkerke (Belgique) 429 kms

 


Agrandir le plan

Nuit tranquille, il fait 20° avec un ciel un peu couvert. On quitte notre “jardin” à 9h, direction la Belgique…

 

 

Des éoliennes à perte de vue et quand ce ne sont pas des éoliennes, ce sont des moulins !

               

On passe la frontière ou plutôt le “panneau Belgique” un peu après Breda. La route n’est pas très passionnante. On s’arrête pour déjeuner peu après.

Nous arrivons à Bruges à 16h et on a prévu de s’y arrêter car la ville a une belle réputation.

               

 

Avec son centre-ville encerclé par un réseau de canaux, elle mérite son surnom de “Venise du Nord”. Sachez qu’il est possible de les parcourir en bateau. Une promenade agréable au printemps et en été.

 

 

                               

Bruges est aussi la ville la plus touristique de Belgique. Cette cité médiévale a su conserver au fil du temps la splendeur de son patrimoine architectural médiéval. Le centre historique de Bruges est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. On y croise de magnifiques bâtiments gothiques en briques et des chefs d’œuvres d’art primitif flamand.

               

 

                    

 

 

Bruges est un véritable musée à ciel ouvert : ses monuments religieux font partie des curiosités de la ville, elle renferme également quelques musées témoins de l’art et du patrimoine artisanal brugeois. Autant de haltes qui combleront les amoureux de culture et les curieux.

 

     

La réputation de Bruges n’est pas usurpée : Quelle ville magnifique !

On quitte Bruges à 18h30 et on rejoint Ostende à seulement 30kms. On comptait s’y arrêter pour la nuit, mais il y a un monde fou, et on renonce assez rapidement.

Finalement, on tourne un peu et on s’arrête en bordure de mer  à Middelkerke. L’endroit n’est pas terrible car on est également en bordure d’une route très passagère. Mais bon, on est fatigué après 430 kms et on a beaucoup marché.

Il y a un brouillard terrible, car on entend la mer mais on ne la voit pas !

Repas et Dodo à 22h …

 

Drapeaux scandinaves

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.