16 au 19/01/2012 : Melbourne chez Julie et l’Open d’Australie de tennis !
Lundi 16 Janvier, Andrew et Judith, nos hôtes, nous conduisent gentiment à l’aéroport de Sydney direction Melbourne.
Quelques tracasseries à l’enregistrement : pas d’allumettes ni briquets autorisés dans les valises, on a donc tout enlevé ! En plus, Luc avait oublié un canif dans son sac à dos et a dû repartir enregistrer son sac pour pouvoir garder le précieux objet. Résultat, on est arrivé à la bourre à l’embarquement et nous avons eu droit au « last call » ! L’avion n’attendait plus que nous pour décoller !
Nous passons une bonne soirée de retrouvailles avec Julie et son fils Kent.
Mardi, matinée tranquille, Julie nous emmène à la campagne avec Glynn, son fils cadet. Déjeuner dans un charmant restaurant avant de monter à Dandenong, une colline dominant toute la ville de Melbourne. (altitude 611m : on est en Australie, pas dans les Alpes !).
Nous passons une soirée BBQ très sympa à la maison avec Julie et ses deux garçons.
Mercredi et jeudi, journées exceptionnelles de tennis à l’Open d’Australie. Luc réalise un vieux rêve.
On est sur le court central de la Rod Laver Arena, c’est impressionnant, il y a beaucoup de monde, les gradins sont presque remplis.
Nous avons pu voir jouer Nadal, Djokovic,Tsonga, Llodra et Gasquet entre autres.
Ils ne sont pas mignons les 2 touristes français !!! 😀 😀 😀
Il y a une bonne ambiance très estivale. Contrairement à Roland Garros, le public ici est très discipliné. Il fait très beau et très chaud.
Il y a presqu’autant de gens assis dans les tribunes que de gens dans les allées, c’est une vraie fourmilière. On s’est vraiment régalé !
Les soirées de mercredi et jeudi, nous sommes allés au restaurant avec des amis de Julie, dont un couple que nous avions déjà rencontré auparavant. De bons moments très agréables !
On termine la soirée en écoutant de la musique sur Federation Square, le lieu culturel de Melbourne…
Julie était particulièrement à nos petits soins pour que notre séjour soit le plus réussi possible. Nous avons vraiment apprécié sa gentillesses et nous la quittons à regret le 20 pour retrouver Paul, son frère et Helen, qui vivent à Adelaïde.