22/05/2023 : Glennallen – Glacier View (Glacier Matanuska) – Palmer (221 km)
Debout 7h, bien dormi sous la couette bien chaude car il a fait froid et humide cette nuit. On met un peu de chauffage en nous levant. Toilette dans le camping-car car l’eau est coupée et les sanitaires fermés.
Nous partons à 8h, après avoir fait le plein d’essence. Il fait gris mais on aperçoit un peu de bleu dans le ciel. En tout cas il ne pleut pas et c’est essentiel ! Les champs et rivières sont inondés partout !
Un moose en bordure de route.
Nous sommes sur la Glenn Highway National Scenic Byway, qui s’étend sur 301 kilomètres, depuis Glennallen jusqu’à Anchorage. Elle suit un chemin creusé par d’anciens glaciers. Suivant la rivière Matanuska tressée sur plus de la moitié de sa longueur, cette route serpente à travers 135 milles du terrain le plus impressionnant au monde.
Le paysage sous un ciel couvert est impressionnant,
Encore beaucoup de neige sur les sommets.
la vallée glaciaire
Nous nous arrêtons fréquemment pour admirer ce paysage merveilleux !
Plus on avance et plus le ciel se dégage, le bleu apparaît !
Un arrêt à Grand View RV Park
Le parc est fermé mais il porte bien son nom, la vue est magnifique !
De beaux chiens blancs d’Alaska
Le site de loisirs de l’État du glacier Matanuska : l‘un des plus petits sites des parcs d’État de l’Alaska et également l’un des plus pittoresques, car il offre des vues spectaculaires sur le glacier, les montagnes Chugach et les montagnes Talkeetna.
La vidéo drone du glacier Matanuska
Le glacier Matanuska est un glacier de 39 kilomètres de longueur et de 6,4 kilomètres de largeur. C’est le plus grand glacier accessible en voiture des États-Unis. Il se termine par la rivière Matanuska qui se jette dans le golfe de Cook.
Le spectacle est au rendez vous ainsi que le soleil !
Un beau panorama sur la rivière Matanuska !
La rivière Matanuska encore gelée !
Nous voilà à Palmer, une ville de 7300 habitants.
Il est 12h30 lorsque nous arrivons au camping Paradise Alaska RV Park. L’accueil est vraiment très chaleureux par un couple américain/suisse. Il nous interroge sur notre parcours et nous explique les choses à voir dans le coin.
Super camping avec des emplacements délimités et des sanitaires « comme à la maison « !
On déjeune tranquillement à l’intérieur car il y a beaucoup de vent plutôt froid !
Nous partons marcher dans l’après midi vers le village de Rock River.
La campagne est belle mais il fait un vent très frais !
Nous admirons de belles maisons américaines dans un cadre fantastique !
Le drapeau américain est présent partout !
En rentrant, on fait le tri de nos photos de la journée que l’on trouve magnifiques naturellement. On regarde la météo des jours à venir qui n’est pas rassurante, le mauvais temps est annoncé !
Soirée tranquille. Demain, nous nos arrêterons à Anchorage où nous serons dans quelques jours, réserver un camping. Puis nous filerons vers Seward dans la péninsule de Kenai pour notre 9ème étape.
À bientôt…