Informations pratiques Irlande

 

Les falaises de Moher - Comté de Clare (Irlande)

Liens utiles

Le Routard Irlande     Partir.com Irlande     Génération voyage Irlande     Irlande Tourisme.fr

  Guide Irlande.com     Wild Atlantic Way Irlande

L’Abbaye de Kylemore - Connemara (Irlande)

 

Carte touristique de l'Irlande

Cliquer sur la carte pour l’agrandir

 

Quand partir en Irlande ?

Quand partir en Irlande ?

 

Vols – Ferries

Ryanair          Aer-Lingus

Les vols – Partir.com     Les vols low cost (Ryanair Transavia.com VuelingAer Lingus)

Brittany Ferries          Irish Ferries

Direct Ferries     Brittany Ferries     Irish Ferries

 

Quel hébergement le mieux adapté ?

logo B&B Ireland

La meilleure façon de s’imprégner de l’atmosphère irlandaise, c’est de choisir un Bed&Breakfast. Des villes aux campagnes, il en existe des centaines à travers le pays et d’une manière générale, c’est une solution plus économique que l’hôtel. Le concept est simple : vous dormez chez l’habitant qui vous propose le petit-déjeuner. C’est l’occasion idéale pour lui demander tous les conseils et bons plans pour vos visites. Et vous serez surpris par l’accueil chaleureux des irlandais prêts à vous faire découvrir leur culture et leur cuisine locale.

Airbnb Irlande    HomeToGo Irlande     Abritel Irlande     B&B Irlande     Booking.com Irlande

B&B Irlande           B&B Irlande

Les B&B en Irlande
Les Bed&Breakfast aussi appelés « Chez l’habitant » ou encore Guesthouse sont l’équivalent des chambres d’hôtes en France. Les établissements reconnus par l’office national du tourisme irlandais bénéficient d’un sigle en forme de double trèfle, c’est un gage de qualité. Les B&B proposent à leurs clients une nuitée ainsi que le petit déjeuner. Souvent le petit déjeuner est un Irish Breakfast, petit déjeuner très copieux qui peut vous permettre de faire l’impasse sur le déjeuner. Quelques-uns proposent également de dîner sur réservation, un bon moyen de vous plonger au cœur de la culture irlandaise. Certaines chambres possèdent des salles de bains privatives d’autre non, il faut être vigilant lors de la réservation.

 

Que voir en Irlande ?
 

   
A voir en Irlande
 
Dublin    Connemara    La Chaussée des Géants    Parc national du Burren    Dingle    Killarney
Kinsale    Cork    Skellig Michael    Rock of Cashel    Anneau du Kerry    Kilkenny
Les îles d’Aran    Achill Island    Belfast    Croagh Patrick    Les falaises de Moher
     
       
The Wild Atlantic Way 

Carte de la Wild Atlantic Way - Irlande

La Wild Atlantic Way a été inaugurée en 2014. Mais c’est quoi au fait ce truc ?

Littéralement : la route de l’Atlantique sauvage. C’est d’abord 2 500 km d’une route côtière à l’Ouest de l’Irlande, qui s’étend de Malin Head dans le Donegal, tout au Nord, à Kinsale au Sud. C’est donc la plus longue route côtière signalisée au monde !

Logo de la Wild Atlantic Way - Irlande

La Wild Atlantic Way est, en fait, un énorme projet de développement touristique, qui doit permettre d’amener plus de touristes sur le côté Ouest et de développer des zones peu visitées. Ils ont pris la peine de mettre 3 800 panneaux de signalisation avec le symbole de la petite vague (voir ci-dessus) pour indiquer la route côtière parmi la ribambelle de routes qui sillonnent le pays. Le premier objectif de la WAW est donc bel et bien une meilleure visibilité de la route d’intérêt pour une meilleure mise en valeur.

Ils ont aussi développé 159 points d’intérêt tout au long de cette route, principalement des panoramas. Les sites ont été choisi en fonction de leur potentiel à offrir au visiteur « une expérience authentique et approfondie des paysages naturels et sauvages ». Les 26 îles le long de la côte font partie de ces points d’intérêt. 15 points ont également été estampillés « site à ne pas manquer ». 3 sont déjà connus des visiteurs (enfin, surtout un pour nous, français) :

les Cliffs of Moher, les Slieve League dans le Donegal et Mizen Head dans le West Cork

Regardez la vidéo de la Wild Atlantic Way

 

 A voir hors des sentiers battus

Les coins hors des sentiers battus à voir en Irlande

  Old Head    ②  Lough Hyne    ③  Les routes magiques      Inchagoill Island

  Mizen Head et Three Castle Head      Baltimore      Gleninchaquin Park      Grottes de Cushendun

  Carrowkeel passage      Dursey Island et son cable car      Valentia Island      Horn Head – Donegal

  Gougane Barra      Sky road     

 

L’Irlande en camping-car

Le camping-car en Irlande

Les astuces     Génération voyage en camping-car      Le monde du camping-car Irlande     

Le camping-car en Irlande     Découvrir l’Irlande en camping-car     L’Irlande en camping-car ou en van

Wikicampers Irlande     Camperstop.com Irlande

Vous cherchez un camping, une aire de camping-car, un parking jour/nuit ou une aire de services, téléchargez sur votre smartphone, Iphone ou tablette la ou les applications suivantes :

 

CAMPINGCAR INFOS

 

 CAMPINGCAR INFOS 

21 000 aires référencées dans 39 pays d’Europe (dont 9000 en France) + la Tunisie et le Maroc.

Télécharger l’application  Cliquer ICI

 

 

Campercontact         CAMPERCONTACT

          25 000 aires référencées dans 45 pays d’Europe (dont 6263 en France)

                                                          +

           l’Australie, le Canada, les Etats Unis et la Nouvelle Zélande.

Télécharger l’application  Cliquer ICI

 

Caramaps

 

 CARAMAPS

60 000 étapes pour le voyage en camping-car, caravane et van disponibles gratuitement et directement dans votre poche : aire de service, camping, parking, aire à la ferme…

TELECHARGEZ  les régions en mode hors ligne et naviguez sans connexion Internet pendant votre voyage en camping-car.

RECHERCHEZ  un camping, une aire de service autour de votre position ou à votre destination et trouvez l’étape pour stationner votre camping-car durant un voyage.

TRIEZ  les aires grâce aux filtres en fonction de vos besoins pour le camping-car (eau, électricité, vidange, aire de service, laverie, activités, golf, pêche…).

PARTAGEZ  avec toute la communauté vos photos des aires de camping-car, notez un camping, et commentez un stationnement camping-car. Evitez les  mauvaises surprises et constituez l’outil de référence pour votre voyage.

Télécharger l’application  Cliquer ICI

 

  Park4night      PARK4NIGHT  : La plus célèbre et la plus étoffée !

             84 000 aires référencées dans le monde entier (dont 39233 en France)

Elle permet de partager les coins sympas pour stationner en camping-car. Cette application est basée sur une communauté d’utilisateurs. Elle est donc en permanence alimentée et mise à jour. On y retrouve des lieux pour pique-niquer, se détendre, passer la nuit… Photos, commentaires et notes viennent alimenter les lieux vous permettant de bien choisir vos « spots ». Park4night propose un mode « offline » : l’application sauvegarde donc pour vous toutes les informations. Pas besoin d’avoir une connexion internet si vous les avez sauvegardées à l’avance. Ce mode est payant (1.79 € / mois ou 9.99€/an). Rejoignez donc la communauté en téléchargeant cette application indispensable ! Son prix : elle est gratuite !

Télécharger l’application  Cliquer ICI 

 

Sur toutes ces applications, vous aurez à disposition les coordonnées GPS, les adresses, les photos des aires et les commentaires des camping-caristes (avec ou sans connexion internet, il suffit d’enregistrer la région ou le pays qui vous intéresse, voir modalités sur les sites). Vous pouvez également télécharger toutes les aires sur votre GPS. Très pratique pour trouver facilement une aire de repos ou de services.

 

AUTRES INFOS PRATIQUES

 

La carte de camping ACSI 

 Qu’est ce que c’est ?

C’est une carte de réduction hors saison dans les campings affiliés, mais voyez les détails  Cliquer ICI

Application Tablette Campingcard ACSI     La Campingcard ACSI et le guide     Application smartphone Campingcard ACSI

 

Comment circuler ?  les applications GPS

 

MAPS.ME

MAPS.ME
Cartes hors ligne, navigation et guides

Maps.me est une application de cartographie permettant de télécharger localement les cartes du monde entier pour une consultation hors ligne. Maps.me dispose d’un mode itinéraire utilisable partout dans le monde. Au total, pas moins de 345 pays et îles sont couverts allant même jusqu’à afficher le plan des pistes de ski de toutes les stations à la montagne.

Télécharger l’application  Cliquer ICI

Toutes les cartes de Maps.me, à télécharger au préalable, sont proposées gratuitement. Les cartes sur lesquelles il est possible de zoomer sont très détaillées et affichent un certain nombre de points d’intérêt comme les magasins, restaurants, stations service, distributeurs automatique de billets, etc.

 

OSMANDOSMAND       Cartes de voyage et navigation hors ligne

Vous êtes perdu au milieu de nulle part sans aucune connexion internet ? Pas de panique OsmAnd pour Android est là. Cette petite application de cartographie, basée sur le système libre Open Street Map permet un accès aux données cartographiques (téléchargées au préalable sur la carte mémoire de votre appareil) pour une consultation hors-ligne. Avec OsmAnd pour Android vous pouvez stocker jusqu’à 10 cartes géographiques avec un guidage GPS visuel et vocal adapté, que vous soyez à pied, en voiture ou en vélo.

Télécharger l’application  Cliquer ICI

 
 
Google Maps
 
 
 
Trouvez votre route plus vite et plus facilement avec Google Maps. Plus de 220 pays et territoires sont cartographiés et des centaines de millions d’établissements et lieux sont répertoriés. Bénéficiez de la navigation GPS et des informations sur le trafic et les transports en commun en temps réel, et découvrez de nouveaux quartiers grâce à des conseils sur les restaurants, bars et autres lieux, où que vous soyez dans le monde.
 
Télécharger l’application  Cliquer ICI
 
 
 

Les commentaires sont fermés.