4/06/2019 : Les plages de Herradura et Hermosa

Clipart Costa Rica

Carte des plages de Herradura et Hermosa - Costa Rica

Nous sommes réveillés ce matin à 6h par les tourterelles qui « roucoulent » sous le toit de la maison.

Notre jardin d'El Roble - Costa Rica          Un iguane dans notre jardin - El Roble (Costa Rica)

Il y a eu beaucoup de pluie durant notre absence (nous sommes partis visiter Cuba du 21/05 au 2/06, voir notre blog ICI . L’herbe a beaucoup poussé et les moustiques sont arrivés en grand nombre !

Un gros lézard dans notre jardin d'El Roble - Costa Rica          Des tourterelles dans notre jardin d'El Roble - Costa Rica

Il fait beau avec des gros nuages blancs qui viennent de la mer.

Caldera - Costa Rica          Playa de Caldera - Costa Rica

A 9h, on prend la direction du sud voir les plages, nous longeons la plage de Caldera

Playa Herradura - Costa Rica

…avant d’arriver à celle d’Herradura, magnifique sous les cocotiers !

Playa Herradura est une plage relativement petite du Pacifique central, d’environ 6km, située au nord de Jaco. Son nom espagnol signifie « fer à cheval », qui fait référence à la forme de la baie. Initialement, Herradura était une plage rurale et un petit village. Aujourd’hui, la région a connu beaucoup de changements en raison de la croissance du tourisme. Les eaux à Playa Herradura sont beaucoup plus tranquilles que sur les plages environnantes, ce qui en fait un endroit sûr pour la baignade.

Au bord de la Playa Herradura - Costa Rica          Pêcheur sur la Playa Herradura - Costa Rica

Il n’y a pas grand monde et nous baladons tranquillement…

Playa Herradura - Costa Rica

Les couleurs sont assez extraordinaires,

Un Nono - Costa Rica          Le fruit du Nono - Costa Rica

on découvre des arbres aux fruits étranges, des nonos ! Le nono ou pomme-chien est un arbre tropical de la famille des Rubiaceae, originaire d’Asie ou d’Australie. « Noni »  est l’appellation commerciale courante du jus extrait de la pulpe du fruit. « Nono » est le nom de l’arbre et de son fruit.

Jaco - Costa Rica

Nous passons la ville de Jaco sans s’y arrêter, c’est une station très, voir trop touristique, avec des complexes hôteliers qui ont enlevé tout le charme qu’aurait pu avoir cette station balnéaire !…

Des peintures murales sur les hauteurs de Jaco - Costa Rica

Nous montons sur les hauteurs de Jaco, avec un joli point de vue sur la côte et la plage. De splendides peintures murales colorent le site !

Des totems sur les hauteurs de Jaco - Costa Rica       Des peintures murales sur les hauteurs de Jaco - Costa Rica       Des peintures murales sur les hauteurs de Jaco - Costa Rica       Des totems sur les hauteurs de Jaco - Costa Rica

Marchande de fruits sur le bord de la route de Jaco - Costa Rica          La mer près de Jaco - Costa Rica

Nous poursuivons notre route durant quelques kilomètres pour nous arrêter sur la plage Hermosa.

Playa Hermosa - Costa Rica          Playa Hermosa - Costa Rica

La Plage Hermosa, dans la Baie Hermosa, est l’une des plages les plus écologiques du Costa Rica et on lui a décerné plusieurs prix nationaux et internationaux. L’un de ces prix en raison de son travail écologique est l’attribution du drapeau bleu, que l’on n’accorde qu’aux plages présentant une parfaite conservation de l’environnement, en ce cas, la conservation de l’environnement marin.

Playa Hermosa - Costa Rica

Une plage plus « sauvage » que celle d’Herradura, mais superbe, où les surfers doivent se régaler !

Après cette petite escapade, nous rentrons « à la maison », il est 14h et on a faim ! Après un bon repas, plongeon dans la piscine et farniente le reste de l’après midi.

Soir d'orage sur El Roble - Costa Rica

Vers 18h, le ciel s’assombrit et il fait une chaleur très lourde. La pluie commence à tomber par intermittence.

Soirée dans notre maison d'El Roble - Costa RIca          Soirée dans notre maison d'El Roble - Costa RIca

Nous passons une soirée tranquille, l’orage est passé, dodo à 20h30…

Bonne nuit…

Costa Rica - Pura Vida

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.