31/05/2019 : Trinidad – La Havane (315 kms)
Debout 7h30 après une bonne nuit. Petit déjeuner sous la tonnelle et discussion avec nos hôtes et d’autres touristes français.
Nous prenons la route à 8h30 car 4h de route nous attendent. Il fait très beau et la route est belle, sans beaucoup de circulation.
C’est seulement en arrivant sur La Havane que le trafic se fait de plus en plus dense.
Nous allons rendre le véhicule de location à l’autre bout de la ville. Tout se passe bien et l’agence nous ramène à notre casa des premier jours.
Il est 15h et on a faim. Une fois les bagages déposés, nous partons en ville manger un morceau. Le temps s’est couvert et il tombe quelques gouttes.
Nous sommes sur la place d’Armes et on mange « léger » dans un petit restaurant.
Balade ensuite dans les rues piétonnes de la vieille ville,
le soleil est revenu, bien que les parapluies soient ouverts !
Nous croisons des cubains très typiques, regardez le « cigare barreau de chaise » de l’homme, impressionnant !
Nous poursuivons sur le Malecon…(le boulevard du bord de mer)
Nous terminons la journée dans un restaurant place de la Cathédrale. Nous sommes un peu « cassés » par cette longue journée et nous allons nous coucher à 21h.
Demain matin, nous ferons une dernière balade dans La Havane car notre avion est à 18h et un taxi vient nous chercher à 14h.
Hasta la manana…
1er Juin : La Havane et retour au Costa Rica
Debout 8h, nous faisons nos valises avant d’aller prendre le petit déjeuner. Un petit regard sur la rue pas encore très fréquentée…
Le ciel se dégage petit à petit et nous observons la ville s’éveiller doucement…comme nous d’ailleurs !
Des attelages attendent le client Parque Central,
le bord de mer est bien calme,
les pêcheurs sont déjà là,
Nous revenons vers la vieille ville et déjeunons dans un restaurant où des musiciens viennent nous jouer le morceau de notre choix : ça sent le départ !
Nous allons ensuite récupérer nos bagages à la casa et un taxi nous emmène à l’aéroport.
Nous effectuons les formalités d’usage, et notre vol va nous ramener au Costa Rica, via le Salvador. Nous logeons à Puntarenas dans une belle villa en bord de mer avec piscine, que nous avons échangée contre notre maison en France avec des canadiens vivant là bas. Nous y resterons encore tout le mois de Juin.
Merci de nous avoir fait découvrir votre beau pays…
Myriam et Luc