6/11/2016 : Hot Water Beach – Cathedral Cove – Coromandel – Thames

Réveil 7h45, grand soleil ! Petite balade au bord de la plage toute proche. Le cadre est merveilleux !

On vous disait hier que l’endroit était un peu spécial : Le camping  nous a indiqué qu’à marée basse c’était la bonne heure pour assister à un spectacle saisissant sur la plage. En effet, sous la plage à certains endroits, il y a des sources d’eau douce très chaude ! Il suffit d’abord de sonder le sol en creusant avec ses pieds  ou une pelle. Si de l’eau chaude remonte, vous êtes au bon endroit sinon allez un peu plus loin. L’eau souterraine sort entre 60 et 70°C. Les gens s’installent dans ces piscines improvisées !

Hélas, c’était pleine mer lorsqu’on s’est baladé et on n’a pas pu voir le phénomène. Voilà ce que l’on aurait pu voir…

Étonnant, non ?

Nous quittons le camping vers 10h, il fait très chaud, c’est la première fois que l’on est en T-shirt !

Direction Cathedral Cove à Hahei Beach, à seulement une dizaine de kms. L’endroit est très connu et très fréquenté, le parking est déjà plein et on trouve par chance une place pour notre CC.

Cathedral Cove est la plage la plus célèbre de la NZ. C’est ici qu’a été tourné le film  » le monde de Narnia « . Il s’agit d’une plage paradisiaque, avec au milieu, une gigantesque arche sculptée dans la roche.

Il faut 45mn pour atteindre cet endroit magique, sur un chemin goudronné et en descendant des escaliers de bois.

L’excitation est à son comble lorsque l’on atteint le rivage. La première impression est fantastique !

L’océan couleur émeraude scintille. On se croirait effectivement dans une cathédrale tellement l’arche est haute. Cela résonne et le bruit des vagues est amplifié ! Extraordinaire !

Hélas il y a beaucoup de monde et il est difficile de prendre l’arche seule. Nous restons un long moment dans cet endroit « carte postale ».

Il fait toujours très beau et très chaud quand nous remontons. Nous nous arrêtons en chemin à de nombreux points de vue tous magnifiques !

Nous reprenons notre route vers 13h, direction Coromandel par la route touristique 309 que l’on prend à Kaimarama. Le temps se couvre, on a eu de la chance ce matin.

Une belle route étroite, puis une Gravel Road jusqu’à Coromandel

On s’arrête sur la route pour déjeuner et un peu plus loin à  » Waiau Kauri Grove et Waterfalls « , d’immenses arbres géants et majestueux (les kauris), aux troncs énormes, au milieu d’une forêt très dense.

Une belle chute d’eau complète le tableau.

Arrêt à Coromandel, petite ville bien tranquille, bien vide, c’est vrai qu’on est dimanche !

Puis on longe la côte jusqu’à Thames notre avant dernière étape et notre dernier camping.

La route est sinueuse et la mer apparaît et disparaît au rythme des virages.

La couleur de l’eau change et devient un peu boueuse en arrivant un peu avant Thames au camping, le Dickson Holiday Park. Le camping est assez rustique mais les installations sont parfaites et l’accueil très sympathique.

Dickson Holiday Park - NZ

Il est 18h et la pluie se met à tomber. Nous sommes seulement 3 camping-cars  et on s’installe où on veut. On fait les valises  et on nettoie le CC car demain nous rejoignons  Auckland où nous déposerons le véhicule chez le loueur avant de rejoindre l’hôtel près de l’aéroport.

C’est la fin de la 1ère partie de notre voyage : nous sommes à la fois tristes car c’est déjà fini et heureux car, malgré la pluie trop souvent présente, nous avons pu voir des paysages merveilleux dans un cadre fantastique !

Le kiwi néo-zélandais

Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.