5/11/2016 : Whakapapa Village – Taupo – Huka Falls – Orakei Korako – Hot Water Beach

5/11/2016 : Whakapapa Village – Taupo – Huka Falls – Orakei Korako – Hot Water Beach

 

Nous avons passé une bonne nuit, réveil 7h, il fait froid et pas beau du tout. C’est surtout très humide. Heureusement on a un petit radiateur électrique qui chauffe très rapidement notre « 2 pièces cuisine » ! Départ 9h, on a une longue étape aujourd’hui, 390kms. 

On quitte Whakapapa Village sous la pluie et la brume. Nous reprenons la même route qu’à l’aller jusqu’à Taupo. Malgré la grisaille, les couleurs ocres, jaune, marron des lichens et mousses tranchent et donnent une atmosphère toute particulière, un peu envoûtante et angoissante !

Nous traversons Turangi , la ville de la pêche à la truite et TaupoBeaucoup de possums écrasés sur la route : on utilise la laine de ces animaux à l’air si gentil, mais ce sont de vrais  » pestes  » pour les kiwis. Une campagne d’éradication est menée, et on rencontre des pièges un peu partout sur les sentiers.

Les Huka Falls sont les plus grandes chutes de la rivière Waikato, près de Taupo sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. C’est l’attraction naturelle la plus visitée de Nouvelle-Zélande ! La rivière Waikato est l’une des plus longues rivières de Nouvelle-Zélande et elle draine le lac Taupo,  le plus grand lac d’eau douce de toute l’Australasie.

Aux chutes Huka, la rivière Waikato, qui mesure normalement 100 m de large, est forcée à travers une gorge de 20 mètres de large et sur une chute spectaculaire de 20 m. Chaque seconde, jusqu’à 220 000 litres d’eau jaillissent de la gorge et jaillissent à plus de 8 mètres au-delà pour créer un magnifique bassin bleu-vert. Le nom Huka est le mot maori pour « mousse », ce qui est approprié car l’eau qui tombe et les rapides ressemblent certainement à de la mousse, en particulier dans des conditions d’inondation.

La pluie redouble, nous nous arrêtons aux Huka Falls juste à la sortie de Taupo. La pluie s’est soudainement arrêtée.

         

 Quel spectacle ! Les chutes sont toujours aussi puissantes et belles avec ses eaux turquoises  bouillonnantes !

On continue notre remontée vers le Nord, et on s’arrête peu de kms plus loin, à  Orakei Korako  un magnifique site géothermique !

Orakei Korako - NZ

C’est un merveilleux site très bien aménagé, il y a peu de touristes, on accède au site par une courte traversée en bateau du lac Ohakuri

         

 

 

Situé à seulement 45 minutes au sud de Rotorua et niché sur les rives du lac Ohakuri se trouve la vallée cachée de la grotte et du parc thermal d’Orakei Korako.

Orakei Korako signifie « le lieu de la parure ». Promenez-vous dans une vallée aux couleurs incroyables, des sources chaudes bouillonnantes, des geysers jaillissants et une beauté naturelle inimaginable préservée par son isolement du monde extérieur. Des scènes de la série d’histoire naturelle de la BBC « Walking with Dinosaurs » ont été filmées à Orakei Korako.

La grotte de Ruatapu, l’une des deux seules grottes géothermiques connues au monde, est une expérience à ne pas manquer. Regardez à 120 pieds dans la grotte pour voir une piscine thermale miroir au fond.

Le guide des voyageurs Lonely Planet a écrit: « Orakei Korako est sans doute la meilleure zone thermale qui reste en Nouvelle-Zélande. »

L’accès à Orakei Korako se fait par bateau, sans frais supplémentaires. Les bateaux ne circulent pas selon un horaire, vous pouvez donc visiter la vallée dès votre arrivée si vous le souhaitez. La durée moyenne des visites est d’environ une heure.

 

         

 

         

 

 

 

 

         

 

 

         

 

 

1 heure de balade dans ce parc, avec des fumerolles, des eaux bouillonnantes, les photos parlent d’elles même…

         

 

 

Visitor Centre Orakei Korako - NZ

 Nous déjeunons sur place, l’endroit est tellement agréable ! 

Visitor Centre Orakei Korako - NZ           Visitor Centre Orakei Korako - NZ

 

Le lac Ohakuri - Orakei Korako (NZ)

Au moment de poursuivre notre route, le temps s’assombrit soudainement, on est en NZ, il change tous les ¼ d’heure, on ne le dira jamais assez !

            

Tokoroa, Tirau, et nous entrons dans la presqu’île de Coromandel. La route est droite et monotone, puis monte et descend, à travers les palmiers fougères.

             

On aperçoit la mer au détour des virages, et on arrive à Hot Water Beach, Il est 18h. 

Hot Water Beach Top10 Holiday Park - NZ

On s’installe au camping le Hot Water beach Holiday Park , au bord de la mer.

Hot Water Beach Top10 Holiday Park - NZ          Hot Water Beach Top10 Holiday Park - NZ

Très bel endroit ! On en profite pour faire une lessive, on commence à manquer de vêtements propres. Soirée tranquille, il y a beaucoup de monde dans ce camping, l’endroit est un peu spécial, on vous dira pourquoi demain…

Bye Bye…

Le kiwi néo-zélandais

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.