24 au 26/08/2015 : Val des Lacs à Québec

24 au 26/08/2015 : Val des Lacs à Québec

 

Nous quittons Diane et Yves à regret, en nous promettant de nous revoir. Puis nous prenons la route pour Québec (378kms), le terme de notre voyage. Nous allons retrouver Jean Paul, qui nous avait accueillis à notre arrivée il y a 2,5 mois.

Il fait beau et la circulation est bien fluide, sans “congestions” comme disent nos amis québécois.

Jean Paul nous accueille avec toujours la même gentillesse qui le caractérise tant ! Là encore, nous avons l’impression de nous connaitre depuis toujours ! Nous passons une très agréable soirée avec lui et Louis, son ami.

          

Le lendemain, opération nettoyage du van et préparation de nos valises. Nous passons une dernière soirée chez Marie Louise et Jean, revenus de France le 21 Août. Gaetan, lui, est toujours chez nous, il nous accueillera et reviendra un peu plus tard. Nous nous racontons nos périples mutuels avec force détails et éclats de rire et passons un grand moment !

          

 Dernier jour : Jean Paul nous promène dans Québec, dans un beau jardin. Nous prenons un dernier repas ensemble dans la vieille ville.

 

…Et l’heure du départ a sonné. Notre avion est à 19h et nous serons chez nous demain après midi.

Il est toujours triste de se quitter, mais nous restons naturellement en contact jusqu’à le “revoyure” !

Dans tous nos voyages, nous sommes toujours ravis de partir, mais également ravis de revenir. Il fait bon de rentrer chez soi, et de retrouver les siens. Nos filles et petits enfants nous attendent et nous allons retrouver ces derniers bien changés. De la joie et du bonheur en perspective !

Nous avons fait un voyage merveilleux, vu des paysages incroyables, visité des villes magnifiques, et fait de belles rencontres.

Nous espérons vous avoir fait partager notre plaisir, à travers nos photos, vidéos et récits.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis et commenté nos messages.

A bientôt sur d’autres continents .

Myriam et Luc

 

Carte drapeau Canada - USA

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire