19 au 21/08/2015 : De Sault Sainte Marie à Renfrew

19 au 21/08/2015 : De Sault Sainte Marie à Renfrew

 

ONTARIO

Orage et pluie cette nuit. Temps très lourd cependant lorsque nous quittons Sault Ste Marie : une ville en noir et blanc tellement le temps est triste.

Nous prenons la direction de Sturgeon Falls, à quelque 402 kms, en longeant le North Channel jusqu’à Espanola. Nous cotoyons la rivière Mississagi et traversons de petits villages bien endormis. Le ciel s’éclaircit peu à peu au moment de midi et trouvons une magnifique aire de repos au bord de la Serpent River pour déjeuner.

         

Le ciel s’assombrit de nouveau au moment de repartir. Nous passons dans des villages aux noms curieux : Tarbutt et Tarbutt, Desbarats, Thessalon !…Puis Sudbury, une ville très industrielle, sans aucun charme, hélas… Nous continuons et arrivons à Sturgeon Falls, notre étape du jour, au bord du lac Nipissing. Un joli camping au bord d’une rivière, mais infesté de moustiques.

         

Myriam, à l’aide d’une tapette fait un véritable carnage et nous nous réfugions dans le van qui est heureusement équipé de moustiquaires !

 

Au réveil le lendemain, il pleut et ça tourne rapidement à l’orage avec beaucoup de vent. On prend l’eau dans le van et sommes obligés de baisser le toit. Cela dure toute la matinée. il fait une chaleur étouffante à l’intérieur !

Heureusement , au moment de midi , la pluie cesse et nous pouvons mettre enfin le nez dehors. Nous déjeunons dans le véhicule, car dehors tout est détrempé !

Balade au centre d’information du village l’après midi, où 2 étudiantes nous expliquent qu’il n’y a pas grand chose à voir à Sturgeon Falls (quel dynamisme et quel entrain !)

Après quelques courses,nous regagnons notre campement, déçus ! Nous mettons à jour le blog et passons une soirée tranquille.

 

Carte drapeau Canada - USA

 

21 Août :  Sturgeon Falls – Renfrew  (309kms)

 

Le lendemain matin, le vent a chassé les nuages et un beau ciel bleu apparaît (enfin du positif !). Départ pour Renfrew (notre dernier camping). 

         

La route est plutôt agréable, bordée de lacs, et nous nous arrêtons au bord de l’un d’eux pour déjeuner. Moment agréable même si les nuages sont revenus !

         

 

 

Accueil très agréable au camping, le Renfrew Ottawa West KOA . Pas grand monde et un bel emplacement sous les arbres, au bord d’un petit lac, mais cette fois, sans moustiques !

   Nous allons passer notre dernière nuit dans le van (la 70ème !) et cela nous réjouit car les conditions sont un peu difficiles et le matelas très dur !

Demain nous allons retrouver nos amis Diane et Yves, à Val des Lacs dans les Laurentides. Nous avions échangé nos maisons en Septembre 2013.

voir lien : Canada – Laurentides 2013

 et nous sommes ravis à l’idée de les revoir !

 

Carte drapeau Canada - USA

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.