28/06/2015 : Indiana Dunes – Chicago – Union (181kms)
Ciel éclatant ce matin, la journée commence bien. Direction Chicago, juste une heure de route. Nous quittons l’Indiana pour l’Illinois. A notre grand étonnement, pas de bouchons et nous trouvons facilement un parking sur le waterfront.
Quelle ville impressionnante ! C’est la ville qui possède le plus de gratte-ciel après New York et elle est la troisième plus grande ville des Etats-Unis (2,7 millions habitants), après New York et Los Angeles. Elle se situe sur la rive Ouest du lac Michigan, l’un des cinq fameux grands lacs intérieurs, ce qui fait d’elle le plus grand port intérieur du monde..Lire la suite…
Nous nous baladons le long du lac, on n’est pas tout seuls !
Joggers, cyclistes, touristes…Beaucoup de sud-américains. C’est très agréable, il y a de très grands espaces verts, et les gens y viennent pique-niquer.
Humour : « Si vous voyez que les plantes sont sèches, s’il vous plait, arrosez les, merci ! «
La marina
Le Museum Field
Pique nique dans le gazon avec une vue splendide sur Chicago !
On assiste à » la fête des familles « , sorte de fête des voisins géante !
La vidéo vue du ciel de Chicago
Le Navi Pier
Nous marchons énormément, tout est disproportionné ici ! La ville est vraiment plaisante, on s’y sent bien.
Nous passons la journée dans cette magnifique métropole et quittons la ville en fin d’après-midi, sans un petit clin d’œil aux « Chicago Bulls », célèbre équipe de basket de la fameuse NBA !
Nous allons nous poser dans un camping à une heure au nord de Chicago, à Union exactement, le Chicago Northwest KOA
La gérante du camping nous pose des questions sur notre périple, semble impressionnée et nous avoue qu’elle rêve de faire la même chose en France.
Bye Bye…