2 au 4/10/2013 : Randonnée dans le Parc National du Mt Tremblant – St Donat

2 au 4/10/2013 : Randonnée dans le Parc National du Mt Tremblant – St Donat

 

C’est notre dernier jour dans les Laurentides, hélas….aussi nous allons profiter une dernière fois de la magnifique nature et des paysages d’automne qui nous entourent : randonnée et pique-nique dans le Parc National du Mt Tremblant. 

    Parc National du Mt Tremblant

Bienvenue dans le parc national du Mt Tremblant, le plus vaste parc du Québec, avec une superficie de 1510 kms². Vous voilà au pays du loup, de l’ orignal, du cerf de Virginie et du grand harle. A perte de vue, les sommets arrondis de la chaîne des Laurentides, recouverts d’ une forêt dense dominée par les érables à sucre. 400 lacs, petits et intimes, ou vastes et venteux, 6 rivières parsemées de chutes et de cascades, et une multitude de ruisseaux.

En canot, à pied, à vélo, à skis, en raquettes ou en via ferrata, laissez vous envoûter par le charme serein de ces paysages forestiers où la nature a gardé tous ses droits.

                    

Parc National du Mt Tremblant

 

       

Le lac Monroe

        

 

        

Le lac des femmes

 

          

 

            

Les chutes du Diable

        

La chute aux Rats

        

 

        

 

        

 

 

St Donat, sur la route du retour…

        

Un orignal, fraîchement abattu !

 

        

 

Le crépuscule tombe sur le lac Gagnon….nous sommes tristes…nous ne le verrons plus, car demain nous regagnons la France,

mais nous garderons longtemps dans notre mémoire les magnifiques paysages d’automne des Laurentides….et la gentillesse des québécois !

        

Aussi, ce soir repas de fête avec au menu.. homard canadien !

A bientôt, et merci à Diane et Yves, nos hôtes, de nous avoir permis de passer un si agréable séjour chez eux à Val des Lacs dans les Laurentides !

Diaporama de notre séjour

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire