11/10/2012 : New York – Pont de Brooklyn – Chinatown – Little Italy – Soho – Broadway
Temps magnifique ce matin ! ça tombe bien car nous avons prévu de traverser le pont de Brooklyn à pieds et au retour nous balader dans Chinatown, Little Italy et Soho
Le pont de Brooklyn, le plus beau et le plus vieux pont de Manhattan est un des symboles de New York. Les touristes aiment le traverser car du milieu du pont il y a une vue magnifique sur Manhattan ! Nous sommes des touristes et nous allons donc le traverser.
Vue magnifique sur Manhattan bien qu’il y ait des travaux sur le pont !
Vue sur l’Empire State Building
Nous quittons le pont de Brooklyn et nous nous dirigeons vers Chinatown tout proche.
Chinatown
La communauté chinoise a largement empiété sur la communauté italienne, et elle est même plus importante que celle de San Francisco !
Nous allons maintenant dans le quartier italien de Manhattan.
Little Italy
Inutile de se demander où nous sommes, le quartier Little Italy est reconnaissable avec ses rues hautes en couleurs, ses restaurants et son animation permanente !
Little Italy est un quartier de New York situé au nord de l’arrondissement de Manhattan. Comme son nom l’indique, il fut le quartier le plus italien de la ville. Aujourd’hui, les touristes retrouveront cet esprit au cœur du quartier historique, sur Mulberry Street.
Little Italy fut la terre d’accueil des nombreux immigrés italiens qui arrivaient à New York au début du 20ème siècle. Ils s’installaient entre Broome Street et Canal Street, dans un quartier qui ne dépassait pas 15 pâtés de maisons. Pourtant, les Génois, les Calabrais, les Siciliens, les Piémontais, les Toscans et les Napolitains s’y regroupaient en fonction de leur appartenance régionale, ce qui créait des « quartiers dans le quartier ».
Les générations qui ont suivi se sont rapidement intégrées à la population de New York et elles ont peu à peu abandonné Little Italy.
Aujourd’hui, le quartier n’est plus aussi italien qu’il a pu l’être par le passé, il conserve tout de même un charme original avec ses maisons à 6 étages, ses restaurants et ses cafés italiens qui remplissent Mulberry Street, ainsi que ces boutiques où l’on fabrique et l’on vend des pâtes fraîches.
La vidéo de Little Italy à Manhattan
Quel quartier agréable, avec ses restaurants installés sur les trottoirs !
Halloween ne manque pas à l’appel !
Nous quittons à regret ce quartier italien pour terminer à Soho, tout proche également.
SoHo
Boutiques de créateurs, grandes enseignes huppées et galeries d’art haut de gamme font du quartier branché de SoHo une destination shopping incontournable, particulièrement pour les visiteurs. Connu pour ses façades élégantes en fer forgé et ses rues pavées, le quartier sert également de toile de fond à un public tendance rassemblé dans les restaurants raffinés et les incontournables de la vie nocturne. Dans la journée, les stands de rue proposent de tout, des bijoux aux œuvres d’art originales.
Dans le quartier de Soho, nous sommes tombés sur une grande braderie installée sur Broadway Avenue !
Trinity Church
Encore une belle journée : nous avons particulièrement apprécié Little Italy. Nous remontons à pieds Broadway Avenue pour terminer notre journée…
Bye Bye…