NEW YORK – SOHO

SOHO – NEW YORK

 

New York - ManhattanC’est à Manhattan qu’il est possible de visiter le quartier de Soho. Son nom provient de “South of Houston Street”. Situé entre Houston street, Bowery, Canal Street et la sixième avenue.

C’est un des quartiers les plus branchés de la ville, pourtant dans les années 50 le quartier n’était pas du tout ce qu’il est aujourd’hui.

Dans les années 1960, le quartier était un ensemble d’usines abandonnées qui risquaient de disparaître pour être remplacé par une très grande autoroute reliant Manhattan à Brooklyn.

Mais c’était sans compter sur les habitants qui défendirent la valeur patrimoniale de ces bâtiments en fonte, et sur les artistes qui s’installèrent dans ces espaces immobiliers bon marché.

Il a fallu attendre les années 1960 et 1970 pour que les usines abandonnées se transforment en lofts. Il est alors habité par les artistes de New York. Le prix du mètre carré commença donc à augmenter, ce qui eut pour effet de faire fuir les artistes.

Aujourd’hui, il en garde encore la fibre avec ses nombreuses galeries d’art et ses créations contemporaines comme les graffitis, happening et photo réalisme. Il est clair que la visite de ces galeries est incontournable.

On y trouve surtout beaucoup de magasins de mode de luxe et branchés ce qui en fait une destination très prisée par les touristes.

Mais il n’en reste pas moins un quartier très beau avec la beauté des bâtiments à découvrir le temps d’une balade à pied, vous pourrez en profiter pour jetter un oeil du côté des magasins et des sorties à faire, vous remarquerez la remarquable diversité culturelle du quartier.

Clubs de musique brésilienne, restaurants africains, pâtisserie française se retrouvent dans le quartier.

 

New York

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.