31/01 et 1/02/2012 : La Great Ocean Road (GOR)

31/01 et 1/02/2012 : La Great Ocean Road (GOR)

 

  On quitte ce matin le Grampians NP pour rejoindre la côte à Warrnambool (environ 150kms) et la Great Ocean Road. Nous prenons les petites routes, plus sympas, et d’ailleurs nous faisons quelques arrêts photos de paysage.

          

 

         

 

         

 

Arrêt à Port Fairy, où il fait très froid et avec énormément de vent là encore. La mer est démontée.

         

On se prend un petit café pour se réchauffer ! balade sur le port, le soleil semble vouloir enfin percer !

              

 

         

 

         

Il est midi quand on arrive sur la GOR (Great Ocean Road) : celle-ci ne débute pas vraiment à Warnambool, mais plutôt à Peterborough.

Et là, pas de commentaires ! On va éviter de se répéter à chaque point de vue ! C’est sublime, grandiose, magnifique, spectaculaire…D’autant que le ciel est avec nous ! On vous laisse donc apprécier !

The Great Ocean Road - Australie

The Great Ocean Road     

         

 

La spectaculaire Great Ocean Road épouse les falaises de bord de mer qui serpentent le long de l’Océan Austral sauvage et balayé par les vents. Les panoramas saisissants le long de cette route emblématique ne laissent personne indifférent avec leurs falaises escarpées, leurs plages désertes et leurs falaises abruptes flanquées d’une magnifique campagne verdoyante. Ajoutez à cela des spots de surf sensationnels, une faune et une flore endémique, des sentiers de randonnée ainsi que des pistes cyclables inoubliables.

         

 

 

         

 

         

 

         

 

         

 

 

         

 

On s’est tellement attardé à photographier que l’on décide du coup rester le lendemain. D’autant que le ciel s’est assombri et on espère qu’il fera meilleur demain.

Princetown Recreation Reserve Camping Ground

On trouve un camping à Princetown, à proximité, le Princetown Recreation Reserve and Camping Ground

         

 Et nous sommes gâtés : en effet, juste en face de nous, une colonie de kangourous s’ébat joyeusement. On assiste même à un « combat de boxe  » !

 

 

  VOIR LA VIDEO CI DESSOUS

 

 

         

   Mercredi 1er février, après une nuit plutôt froide et ventée, nous retrouvons ce matin le soleil, on a bien fait de rester un jour de plus. Direction les 12 Apôtres. On n’est toujours pas rassasié du spectacle offert !

Autrefois douze mais seulement huit aujourd’hui, les apôtres sont des pics rocheux qui émergent de l’océan. Symboles du parc national de Port Campbell, ils subissent sans cesse les assauts du vent et des marées qui ont déjà anéanti 4 d’entre eux. L’érosion les abîme chaque jour un peu plus mais elle pourrait bien également faire naître de nouveaux « apôtres ».

Mais que c’est BEAU !…

         

 

          

 

         

 

         

Cape Otway est notre prochaine destination, à 80kms. Et c’est reparti pour les arrêts photos ! La petite route est bordée d’immenses eucalyptus où nous avons le bonheur de voir de nombreux koalas. Il y en a un qui traverse la route juste devant nous !

         

 

         

 

 

         

 

Nous marchons jusqu’au phare de Cape Otway par un chemin ombragé.

         

 

         

 

                       

Nous déjeunerons à Apollo Bay : aujourd’hui resto avec un peu de vin ! Délicieux ! Cela nous change des habituels sandwichs au jambon du midi !

         

        

               

    Nous poursuivons la route vers Torquay, Lorne, Anglesea et Queenscliff où nous passerons la nuit.

Queenscliff Tourist Parks          

On trouve un camping à proximité de l’embarcadère, le Queenscliff Tourist Park. En effet, demain matin, nous prendrons le ferry  pour rejoindre la Mornington Peninsula et Phillip Island, afin d’éviter le grand tour par Melbourne (que nous connaissons déjà).

            

Quelles belles journées nous avons passées avec tous les paysages spectaculaires de la Great Ocean Road !

 

   

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires