2/02/2012 : Mornington Peninsula

Hier, en nous installant au camping, nous en avons profité pour faire une petite lessive bien nécessaire ! On est pratiquement tout seuls…ça tombe bien !

On se réveille avec un beau soleil, et on discute avec la gérante, que nous avions eue seulement au téléphone la veille (camping fermé à notre heure d’arrivée tardive). Elle nous demande d’où on vient, ce que l’on fait. Elle nous trouve particulièrement « jeunes » pour des retraités et pense qu’on a dû travailler très dur pour être à la retraite si tôt !!!!! (comment  a-t-elle deviné ? )

Nous prenons le ferry et quittons Queenscliff, nous sommes quasiment seuls à bord !

Le ferry nous dépose 45mn plus tard à Sorrento, sur la Péninsule de Mornington. Petit tour dans la très belle et très chic petite ville de Sorrento.

On en profite pour écrire sur notre blog dans un cyber café, près du port…

…puis balade sur la jetée, la plage, une véritable carte postale….

Un coup d’internet près d’un spot et pique-nique face à la mer, Il fait un temps radieux !

L’après midi, on reprend le camping-car pour Portsea à la pointe de la péninsule…

La jetée de Portsea

…puis Cape Schanck, de l’autre côté, au sud.

On se fait tous les points de vue, comme d’habitude (falaises, phares, plages…) par les petites routes intérieures : Flinders, Shoreham, Arthurs Seat, Dromana

Vignobles de la Mornington Peninsula - Australie

On traverse les vignobles, aux couleurs magnifiques !

Depuis Arthurs Seat, le point de vue sur la baie Port Phillip, magnifique !

On s’est encore une fois tellement attardé, que tous les campings sont fermés (à 18h, étonnant !) quand on arrive à Dromana. Aussi, on campe carrément devant, sur l’herbe ! Nuit très calme !

Pour marque-pages : Permaliens.