3 et 4/02/2012 : Phillip Island

3 et 4/02/2012 : Phillip Island

 

Le lendemain, on se dirige vers Phillip Island (environ 120kms), plus tout à fait une île car elle est reliée au continent par un pont à San Remo

 

          

 

         

On s’arrête à Cowes, la ville principale. L’endroit nous plait beaucoup. C’est très vivant, et très décontracté ! En plus, on a la chance de trouver un charmant camping en bord de plage, très bien aménagé. On décide d’y rester 2 nuits et de profiter de l’endroit, de nous laisser vivre, de « buller » quoi…

 

          

On discute avec nos voisins, un couple de Hollandais, retraités, et qui visitent l’Australie pour la 3ème fois ! Ils ont du mal à choisir la date de leur retour ! Ils adorent, eux aussi, l’Australie ! 

On va faire le tour de l’île, on marche jusqu’à Swan Lake, un merveilleux endroit avec beaucoup d’oiseaux, canards, cygnes noirs, ibis, aigrettes…La balade vaut vraiment le coup !

 

          

 

 

         

 

On est à la pointe ouest, les Nobbies, endroit très connu et réputé pour la parade nocturne de ses pingouins nains. Les pingouins qui passent la journée en pleine mer à pécher, rentrent le soir, vers 21h, dans leurs nids, creusés dans le sol, comme des terriers. On a pu en apercevoir quelques uns en plein jour. 

L’endroit est très sauvage, avec des rochers noirs et beaucoup de verdure rase, qui font penser une peu à un paysage irlandais… 

         

Et sur le parking, un kangourou nous observait !

 

         

 

         

 

          

Samedi 4, nous « bullons » ! Grasse matinée, puis plage et balade en ville. 

         

 

         

Le soir, bonne bouffe ! On s’est fait 2 bons filets de kangourou au BBQ du camping, arrosé d’un succulent Shiraz ! (vin australien, naturellement, qu’on adore !). On a encore bien rougi sous le soleil à moins que ce soit le vin !

Une bonne nuit là-dessus, et il n’y paraîtra plus !!!! Enfin, on espère !

Bye bye…

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.