12/10/2005 : Wellington – Picton – Nelson…Bonjour l’île du Sud !

12/10/2005 : Wellington – Picton – Nelson…Bonjour l’île du Sud !

 

Cook strait Picton - Wellington (NZ)

Changement d’île, changement de temps ! Réveil 6h avec un ciel plutôt dégagé, la journée s’annonce bien. Nous allons traverser le détroit de Cook pour rejoindre Picton sur l’île du Sud.

Les formalités d’embarquement sont très rapides et l’organisation est parfaite. Très peu d’attente. C’est incroyable ce qu’un ferry peut “avaler” comme voitures, camions et camping-baie de wellington, marlcars. 
           

La traversée de 95km entre Wellington et Picton dure 3h. Il fait un soleil éclatant. Nous sortons de la Baie de Wellington avec un vent très violent. Nous sommes sur le pont 10 (dernier étage du ferry) et avons beaucoup de mal à garder l’équilibre. 

La vidéo de la traversée

 

         

 

         

 

         

Nous traversons les Malborough Sounds, vaste réseau de vallées et montagnes envahies par la mer, et qui forment une dentelle de baies et d’îles. Un des Sounds principaux est le Queen Charlotte que nous empruntons. Nous passons d’un pont à l’autre (comme tous les autres passagers, d’ailleurs !) pour immortaliser l’instant, tellement le décor est somptueux.

Nous accostons à Picton, petit port très plaisant. 

Bienvenue à Picton - Marlborough (NZ)

 

             

On se balade en ville, il est midi et on déjeune dans un “Fish and Chips” d’ une assiette de fruits de mer : moules, coquilles St Jacques, surimi et calamars, tout cela excellent, mais…panés !!! C’est bien fait pour nous, on avait eu la même surprise en Australie !

         

 

         

On a du mal à partir : Picton est vraiment agréable et accueillante, il y règne un calme reposant.

                 

On prend la route en direction de Nelson, à 115 km. Nous sommes ravis par le temps, il fait non seulement très beau mais aussi très doux. 

         

Nous voilà à Nelson, une jolie ville de 43 000 habitants. Elle est la capitale de la plus petite région de Nouvelle Zélande.

           

On se balade en ville, c’est très agréable…Nous sommes tout près du parc national Abel Tasman et des ses plages magnifiques.

Ce soir nous faisons du camping sauvage juste en dehors de la ville. Le vent violent sur le ferry nous a assommés et on se couche rapidement, des images plein la tête.

Bye bye…

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires.