11/10/2005 : Wellington
Le temps est encore couvert ce matin mais il ne pleut pas. Nous partons à l’assaut de Wellington en prenant le cable-car, funiculaire qui nous monte au-dessus de la ville et nous laisse découvrir un joli panorama, hélas encore sous la brume !
Il y a aussi un immense jardin botanique très fleuri.
Retour sur le port, le temps s’est dégagé et le ciel bleu apparaît enfin ! La NZ est le pays où l’on peut avoir les 4 saisons dans la même journée !
Les Néo zélandais ne sont pas frileux : ils sont très souvent en chemisette ou en tee-shirt. La NZ est un pays de sportifs, et l’on rencontre beaucoup de joggers dans les rues.
Promenade sur le Waterfront…
Il y a des monuments et places remarquables : l’ancien et le nouveau Parlement, l’énorme Musée Te Papa, l’original Civic Square et le Queen`s Wharf. Wellington est vraiment une très belle ville, bouillonnante de vie, ça brasse énormément. Ce n’est plus le week end !
Le Civic Centre reconnaissable à sa sphère suspendue…
Les Néo-zélandais ne sont pas très coquets : ils sont habillés n’importe comment. Les hommes d’affaire sont toujours en costumes sombres et chemises blanches, les femmes portent des couleurs ternes, aucun style, aucune harmonie, c’est plutôt baroque !
On passe une bonne journée et l’on rejoint en fin d’après midi notre camping à la sortie de la ville.
On ne se couche pas trop tard car demain le ferry nous attend à 7h30.
Au revoir l’île du Nord…