10/10/2005 : Whanganui – Wellington

10/10/2005 : Whanganui – Wellington

 

Hélas, ce matin encore de la pluie, et encore de la pluie ! Tout le long des 190km qui restent à faire jusqu’à Wellington

On avait repéré des choses à voir, mais la pluie et le vent nous ont découragés. 

A noter le village de Kuku Beach (ça ne s’invente pas !) que nous avons traversé et un petit arrêt devant l’église maori de Otaki.

Wellington - NZ

 Nous arrivons à Wellington sous une pluie battante. La route est droite et monotone, on s’était habitué aux virages ! La température, quant à elle, s’est bien radoucie. On va réserver un camping que nous avions repéré, le Wellington Top 10 Holiday Park  

Wellington Top 10 Holiday Park

 

         

On va ensuite repérer les lieux d’embarquement pour le ferry, car le port est immense et les quais très nombreux. Nous avons d’ailleurs un peu de mal à nous y retrouver, les néo-zélandais à qui nous avons demandé, aussi ! Finalement, on finit par le trouver. On tente une entrée en ville avec le camping car, mais c’est vraiment de l’inconscience ! On renonce assez rapidement tant la circulation est dense, plus la conduite à gauche, plus la taille du bahut…on va donc sagement poser le véhicule dans un parking à l’entrée du centre ville.

         

Une petite accalmie nous permet de marcher dans les grandes artères et de prendre quelques photos.

               

 

         

           Wellington parait plus impressionnante qu’Auckland, alors que sa population est 2 fois inférieure. C’est vraiment une ville hyper moderne.

La nuit tombe, on aura toute la journée de demain pour visiter.

 Ciao à tous !

 

 

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires.