13/10/2005 : Nelson – Abel Tasman NP – Greymouth

13/10/2005 : Nelson – Abel Tasman NP – Greymouth

 

Encore un grand beau temps à notre réveil, ça met du baume au coeur ! Nous sommes dans la région de « Malborough et Nelson« . On prend la direction du Abel Tasman National Park, le plus petit parc national de NZ.

           

On découvre un paysage totalement différent de celui de l’île du nord : « plus français » avec des grands vergers, des vignes et des cultures maraîchères. C’est beaucoup plus coloré et plus sec.

           

On prend la route côtière très sinueuse bordée de plages et de lagunes aux eaux turquoises, entrecoupées de pointes rocheuses couvertes de forêts de sapins, et notamment à  Kaiteriteri et Marahau où les plages de sable de couleur orangée sont uniques (caractéristique de l’Abel Tasman NP).

Plage de Marahau NZ

La plage de Marahau.

         

 

 

Abel Tasman NP - NZ

Le parc national Abel Tasman. 

         

 


 

         

Nous redescendons par la même et seule route, en direction de Greymouth, sur la côte ouest de l’île. La route est un vrai plaisir tant le paysage est varié : rivières, torrents, prairies, forêts se succèdent.

         

Nous nous arrêtons souvent. Nous faisons pourtant beaucoup de kms (430) mais on ne ressent pas de fatigue. Nous atteignons Westport (cote ouest) et nous longeons la côte sur 90kms jusqu’à Greymouth.

         

Là, un spectacle grandiose nous attend. On croit se retrouver sur la Great Ocean Road de Melbourne, en Australie. Une mer turquoise démontée, venant  s’écraser sur des falaises et rochers découpés.

Nous sommes dans le Paparoa NP, et nous nous arrêtons à Punakaiki afin d’admirer les fameuses Pancake Rocks, roches usées par le temps, le vent et les marées, et qui ont pris la forme de galettes superposées.

         

Les vagues énormes viennent frapper les rochers en projetant des nuées d’écume et cela sur des kms. S’y ajoute un courant marin chaud, venu d’Australie, qui crée un climat subtropical.

 

         

 

         

Nous rejoignons Greymouth camper pour la nuit après cette journée fantastique. Quelle beauté !

Avec, en prime, un magnifique coucher de soleil sur la mer…

Bonne nuit à tous…

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *