7/11/2003 : Hervey Bay

7/11/2003 : Hervey Bay  

 

 Encore une longue route à faire aujourd’hui : 450 kms !

On se rend compte qu’on s’est un peu planté dans la dernière partie de notre voyage (la Barrière de Corail) : on a 8 jours pour faire 1700 kms, jusqu’à Brisbane, et surtout, on veut voir plein de choses !

         

 Mais ça ne fait rien. On fait donc le choix d’Hervey Bay pour pouvoir visiter l’île de Fraser. 

          

Sur la route on retrouve un paysage varié et les champs de canne à sucre et les bananeraies vus précédemment.

On arrive en début d’après midi au camping, situé en bordure de mer, et on en profite pour réserver directement une excursion pour Fraser Island  le lendemain.

 

On va à la plage, immense et toute aussi déserte que les autres. On se baigne, cette fois : on sera les seuls ! L’eau est bonne, il n’y a ni vagues, ni méduses, ni requins !

         

On profite de quelques rayons de soleil pour se reposer tranquillement, les doigts de pieds en éventail !

Soirée bien calme : ça fait du bien de souffler un peu.

Vidéo tournée près de Brisbane dans le Queensland. On peut voir des koalas sur la côte est tempérée de l’Australie, surtout dans le sud du Queensland, dans le Victoria et le New South Wales. Cet animal, véritable emblème australien, se nourrit seulement de feuilles d’eucalyptus et dort 19 h par jour !

Le koala vit sur le territoire australien uniquement, mais l’animal est menacé d’extinction. Ils sont généralement très haut perchés dans les arbres, et si vous n’avez pas la chance d’en apercevoir, vous pourrez à coup sûr en observer dans des réserves ou des parcs nationaux.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *