6/11/2003 : Yeepoon (Queensland)

6/11/2003 : Yeepoon (Queensland) 

 

Une longue journée nous attend : 500 kms, aussi nous partons de bonne heure. Yeepoon, 8000 habitants, est située à 40 kms au nord est de Rockhampton, en bordure de mer. Comme d’habitude, le ciel est couvert, et nous essuyons un gros orage près de Mackay !

Après Mackay, le décor change : on a l’impression de retrouver le paysage désertique du Territoire du Nord. Beaucoup d’arbres morts sur une végétation rase grillée par le soleil.

On fait une halte à Clairview Beach, tout petit village et immense plage avec une mer bleue turquoise, là encore, et des arbres au feuillage très vert, les pieds dans l’eau. Le mélange des couleurs est étonnant.

On poursuit notre route et on arrive à destination : le camping choisi est face à la mer. Il est 14h. On se dépêche de s’installer, on enfile nos maillots de bain, et direction la plage ! Les plages, ici, s’étendent sur des kms, elles paraissent d’autant plus grandes qu’elles sont désertes ! Cela nous intrigue un peu, mais depuis Cairns c’est la même chose ! Du coup, on n’ose pas se baigner et on se balade sur la plage, les pieds dans l’eau, quand même !

               

 

         

 

         

La ville de Yeepoon est très étendue (sur 13 kms), c’est la ville principale de la Capricorn Coast (et oui le tropique du même nom passe juste à côté). On aperçoit l’île de Keppel avec ses 18 kms de plage, l’attraction de la région.

Fin de soirée tranquille. On s’endort, bercés par le bruit des vagues.

A demain…

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires