7 au 10/06/2023 : Carmacks – Whitehorse – Vancouver et fin du voyage

7/06/2023 : Carmacks – Whitehorse (177 km)

17ème et dernière étape

Carte de Dawson -Carmacks-Whitehorse (Yukon - Canada)

Réveil à 7h30 et bien dormi. On a alterné le chaud et le froid cette nuit. Le ciel est gris mais pas de pluie annoncée.

Sur la Klondike Highway entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)

Nous prenons la route à 9h30 et le soleil pointe son nez ! 177 km nous séparent de Whitehorse.

Jolies fleurs sauvages sur la Klondike Highway entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)          Jolies fleurs sauvages sur la Klondike Highway entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)

Nous sommes toujours sur la Klondike Highway, sur une route bordée de lacs plus beaux les uns que les autres !

Sur la Klondike Highway entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)          Twin Lakes (Yukon - Canada)

Un arrêt aux Twin Lakes.

Twin Lakes (Yukon - Canada)          Twin Lakes (Yukon - Canada)

L’eau calme et les reflets sont magnifiques !

Sur la Klondike Highway entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)

La route est vallonnée,

et on découvre à nouveau des lacs,

Little Fox Lakes sur la route entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)

ici les Little Fox Lakes,

Little Fox Lakes sur la route entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)          Sur la Klondike Highway entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)

Upper Fox Lakes sur la route entre Carmacks et Whitehorse (Yukon - Canada)

là les Upper Fox Lakes.

Arrivée sur Whitehorse (Yukon - Canada)

Il est midi lorsque nous arrivons à Whitehorse. Un petit arrêt au supermarché et nous rejoignons le camping,  le Pioneer RV Park & Campground, à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville.

Pioneer RV Park & Campground - Whitehorse (Yukon - Canada)          Pioneer RV Park & Campground - Whitehorse (Yukon - Canada)

Accueil agréable, pas grand monde dans le camping. Nous déjeunons et finissons la nourriture restante. L’après midi sera consacrée au rangement et nettoyage du camping-car. Nous sommes tristes car arrivés au terme de notre magnifique périple. Demain matin, nous restituerons le camping-car, notre fidèle compagnon de route, et rejoindrons un hôtel à l’aéroport.

Bye Bye…

Whitehorse - Yukon (Canada)          Yukon - Canada

8 Juin : Whitehorse

Whitehorse (Yukon - Canada)

Debout 7h, bien dormi pour notre dernière nuit dans le camping-car. Petit déjeuner, douche et dernier nettoyage du camping-car, valises faites, nous rejoignons Whitehorse. Nous faisons le plein  de carburant et cherchons un car-wash pour le camping-car.

A l'agence Fraserway RV - Whitehorse (Yukon - Canada)          A l'agence Fraserway RV - Whitehorse (Yukon - Canada)

A 10h30, nous sommes à l’agence de location Fraserway RV

Aéroport international de Whitehorse (Yukon - Canada)          Aéroport international de Whitehorse (Yukon - Canada)

Tout est OK et l’agence nous emmène à l’hôtel en face de l’aéroport à environ 7km.

Hôtel SKKY - Whitehorse (Yukon - Canada)

Nous posons nos bagages à l’hôtel SKKY et partons déjeuner au restaurant. Le reste de la journée, nous nous baladons autour de l’aéroport. Le soir, nous dînons au même restaurant.

Erik Nielsen Whitehorse International Airport (Yukon - Canada)

À 5h le lendemain matin, nous sommes à l’aéroport juste en face l’hôtel.

Erik Nielsen Whitehorse International Airport (Yukon - Canada)          Erik Nielsen Whitehorse International Airport (Yukon - Canada)

Le vol est prévu à 6h30 pour Vancouver, avec une escale à Victoria, sur l’île de Vancouver.

Lufthansa

Nous atterrissons à 11h à Vancouver. Nous déjeunons sur place car notre vol vers la France est prévue à 15h50.

Voyage retour sans problème, nous atterrissons à Lyon le lendemain à 14h20, via Francfort et bien fatigués ! La boucle est bouclée…

Yukon - Canada          Alaska - USA

Nous avons fait un merveilleux voyage dans le Grand Nord canadien. Le Yukon et l’Alaska nous ont permis de marcher sur les chemins de la ruée vers l’or du Klondike, dans les forêts, les fjords, les glaciers, les villages, et surtout dans les parcs naturels, d’une infinie beauté !

Nous avons rencontré des canadiens et américains d’une extrême gentillesse et disponibilité. Nous avons découvert une nature sans frontière au fil de sites grandioses ! Dans ces terres reculées se cachent de vrais trésors, une nature sauvage, des lacs aux couleurs émeraude, une faune et une flore exceptionnelles.

Nous avons pu voir des ours, des orques, des pigargues à tête blanche, des mooses, des caribous, des mouflons…Le climat nous a surpris par des différences de température importantes avec de la chaleur, du froid, de la pluie et même de la neige.

Nous garderons un souvenir incroyable de ce périple dans ces contrées isolées et gigantesques !

A bientôt pour d’autres aventures…

Myriam et Luc

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.