4/05/2019 : El Roble – Puntarenas

4/05/2019 :  El Roble – Puntarenas

Clipart Costa Rica

Carte de Puntarenas - Costa Rica

Réveillés à 6h après, cette fois, une bonne nuit. Le temps est gris et déjà lourd de chaleur. Toujours beaucoup de sifflements d’oiseaux et surtout les vagues de la mer venant s’échouer sur le sable…

Le bord de mer - El Roble (Costa Rica)          La propriété à El Roble - Costa Rica

Baignade rafraîchissante dans la piscine malgré la chaleur…l’iguane est déjà là, sur le mur, à faire des hochements de tête réguliers. La propriété est remplie de manguiers et il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser. Nous allons, c’est sûr, faire une cure de ce fruit délicieux ! les iguanes ne nous ont pas attendus pour ça !!!

Un iguane sur le mur - El Roble (Costa Rica)

Nous partons à 9h découvrir notre environnement, à savoir, la péninsule de Puntarenas, à seulement une dizaine de kms de la maison.

La péninsule de Puntarenas - Costa Rica

La ville de Puntarenas, capitale de la province de Puntarenas, est une des plus touristiques du Pacifique Central de Costa Rica, tant au niveau national qu’international.

Située sur une étroite péninsule qui s’avance dans le Golfe de Nicoya. La petite ville de Puntarenas connue aussi sous le nom de « Perle du Pacifique », possède le port le plus important du pays où font escale les bateaux de croisière. Puntarenas est plus connue pour ses plages et son ferry qui traverse le Golfe de Nicoya que ses édifices.

Son charme réside dans le fait qu’il s’agit d’une destination où le soleil et la plage s’accompagnent de paysages naturels protégés de toute beauté, ainsi que de magnifiques îles  et criques, ce qui en fait un point d’arrêt habituel des bateaux de croisières.

Le phare de Puntarenas - Costa Rica          Le phare de Puntarenas - Costa Rica

Nous nous garons près du phare de La Punta et découvrons une immense plage de sable brun, vide de monde !…

La plage de Puntarenas - Costa Rica

…Il faut dire qu’il est 10h du matin et que le temps est maussade !

L'embarcadère de Puntarenas - Costa Rica          Le bord de mer de Puntarenas - Costa Rica

Nous nous baladons le long de la plage, où règne une atmosphère bien tranquille,

Vendeur ambulant sur la jetée de Puntarenas - Costa Rica          Les rues de Puntarenas - Costa Rica

un marchand ambulant attendant le client,

Le bord de mer de Puntarenas - Costa Rica          Le bord de mer de Puntarenas - Costa Rica

de nombreux bars et restaurants tout au long de la plage,

La plage de Puntarenas - Costa Rica

les parasols et transats attendant les baigneurs,

La plage de Puntarenas - Costa Rica          La plage de Puntarenas - Costa Rica

nous marchons au bord de l’eau très chaude (30°) pendant plusieurs kms !

Nous rentrons vers 13h, accablés par la chaleur, nous, pauvres français !

La "Villa du Littoral" notre échange franco canadien à El Roble - Costa Rica          Repas "à la maison" - El Roble (Costa Rica)

On a déjà pris des coups de soleil sans nous en rendre compte…on déjeune puis on pique une tête dans la piscine. On a sorti les chaises longues, et l’après midi se passe…c’est vous dire le courage qui nous a envahis !!!

Fin de journée orageuse sur El Roble - Costa Rica          Fin de journée orageuse sur El Roble - Costa Rica

De gros nuages menaçants arrivent autour de 18h, ça y est, il pleut ! Une grosse pluie tant attendue par les costaricains depuis le mois de Décembre ! Et le tonnerre s’y met aussi !

Résultat, premières piqûres de moustiques malgré les protections sur les vêtements et la peau ! Mais bon, l’air s’est rafraîchi et ça fait du bien ! On se couche vers 21h, bercés par le bruit des vagues, la pluie et le tonnerre au loin…

Il fait bon, bonne nuit…

Costa Rica - Pura Vida

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.