29/10/2016 : Westport (Carters Bay) – Pohara

29/10/2016 : Westport (Carters Bay) – Pohara

 

On démarre à 9h direction le Cap Foulwind à seulement 8kms. C’est une balade qu’on devait faire hier mais compte tenu du temps on a dû y renoncer.

         

Une colonie de phoques, un phare et une vue panoramique sur les montagnes et le littoral figurent sur cette spectaculaire promenade côtière.

CAP FOULWIND - NZ

Il pleut dès que l’on démarre, ça commence bien ! On veut forcer le destin et on décide de faire la randonnée prévue, soit 2h de marche sur un sentier le long du cap. Il pleut durant le premier quart d’heure, puis le miracle : le soleil apparaît et la vue est dégagée, Youpee !…

         

 

 

 

         

 

 

 

Nous sommes au phare, au début de la balade : la mer est houleuse et rejette beaucoup d’écume. La couleur verte des collines environnantes brille au soleil. Beaucoup de vent avec une végétation très variée, yuccas, petits arbustes…La luminosité est parfaite, rochers, vagues, baie magnifique, tout ce que l’on aime !

         

 

         

 

 

 

Nous arrivons au bout de la balade, à Tauranga Bay, pour voir des otaries à fourrure qui se prélassent au soleil sur les rochers. 

         

 

         

 

         

 

         

Quelques wekas en bordure des chemins. Le temps est toujours aussi super, on en profite, le cadre est très sauvage, violent et attirant !

Le temps change vite et les nuages sombres envahissent à nouveau le ciel, poussés par le vent.

         

Il est 11h30, nous prenons la direction de Pohara, dans le parc national Abel Tasman à 310kms. La route suit les méandres de la Buller River. Nous traversons Berlins, une seule maison, un café bar. Arrêt casse-croûte sur l’aire  de Lyell.

         

Lorsque nous repartons, la pluie est de nouveau là et le brouillard nous empêche de voir le Swing Bridge (le plus long pont suspendu de NZ) au-dessus de la Buller Gorge. On alterne forêts et plaines avec un vent violent, il faut s’accrocher au volant !

Alors que l’on rencontre beaucoup de camping-cars dans les campings, on ne voit personne sur les routes, mystère !…

Et maintenant, le bouquet, une grosse averse de grêle très localisée, on aura tout eu ! La route monte ensuite par de grands virages, brouillard, pluie, vent, neige mouillée sur le Takaka Hill, on est bien en Nouvelle Zélande, les 4 saisons dans la même journée !

         

 

Pohara Beach Holiday Park - NZ          Pohara Beach Holiday Park - NZ

On arrive enfin au camping de Pohara, le Pohara Beach Holiday Park , assez désert, au bord de la mer. A peine installés, on essuie une tempête épouvantable, le ciel est incroyablement noir, on se croirait en pleine nuit !!!

Nous espérons que le vent chassera tous les nuages et que demain, nous aurons un ciel dégagé, car nous avons prévu une randonnée dans le parc Abel Tasman.

Bye, Bye…

Le kiwi néo-zélandais

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *