18 au 21/07/2015 : Victoria (île de Vancouver)

18 au 21/07/2015 : Victoria (île de Vancouver)

 

 

carte île de Vancouver

Debout très tôt (6h30) car aujourd’hui nous prenons le ferry pour Victoria située sur l’île de Vancouver. Le ferry est à 11h à Tsawwassen mais nous devons traverser la grande ville de Vancouver, donc prudence !  Finalement, nous traversons la ville facilement et arrivons au terminal avec une heure d’avance !

     La traversée est très agréable, le temps est très beau et très chaud (30°). Nous naviguons entre de petites îles avant d’arriver 1h30 plus tard à Swartz Bay, sur l’île de Vancouver.

              

35kms nous séparent de Victoria, la capitale de la Colombie Britannique. Nous avons trouvé facilement un camping très proche de la ville, le  RV Park Fort Victoria .  L’endroit est bien agréable et après un rapide casse-croûte, nous prenons le bus pour aller au centre ville.

         

L’île est aussi vaste que les Pays Bas et s’étire sur 460kms avec une faible population (730 000 ha) dont la moitié se trouve dans la capitale, qui a gardé encore des allures un peu British, avec ses maisons victoriennes, ses jardins et allées fleuries, et ses vieux buildings et entrepôts en briques.

        

Des fleurs partout, c’est incroyable !

 

         

 

Le waterfront est très animé, c’est l’été et il y a des petits spectacles un peu partout. 

         

Myriam s’ est trouvé un “copain” !

         

     Énormément de touristes  visitent cette ville réputée, ni trop grande ni trop petite, on apprécie beaucoup !

          

 

          

 

  Quelle belle journée, quelle ville agréable et charmante !

Nous rentrons au camping et discutons avec des voisins québécois, qui nous donnent du saumon qu’ils viennent de pêcher. Sympa ! Un couple américain de Californie vient nous parler : coïncidence ils viennent de Folsom près de Sacramento, que nous connaissons pour avoir fait un échange en 2012 ! Des personnes vraiment très agréables !…

 

Carte drapeau Canada - USA

 

19 Juillet : Victoria – Beacon Hill Park – Fisherman’s Wharf

  

Le lendemain matin nous visitons quelques-unes des 64 églises (oui, vous avez bien lu !) toutes confessions confondues. Certaines sont de toute beauté.

        

 

         

 

          

 

         

Nous poursuivons par une balade dans le Beacon Hill Park, proche du port. C’est un grand parc fleuri agrémenté d’étangs et lui aussi animé.

 

         

 

         

  On entend même chanter en français  ” La vie en rose ” d’Edith Piaf !

              

 

On rejoint le centre-ville par le Fisherman’s Wharf avec ses « house-boats » très originales et colorées.  

         

 

         

 

         

 

         

 

         

 

petit clin d’œil : attention où vous mettez les pieds !

“au delà de ce point vous êtes sous l’océan pacifique”

Le chemin côtier était plus long qu’on ne le pensait ! Et une petite bière en terrasse avant de rentrer nous a bien rafraîchis, car la journée a été très ensoleillée et très chaude.

 

Carte drapeau Canada - USA

 

20 Juillet : The Butchart Gardens

 L’histoire de ce parc…L’un des plus beaux jardins d’exposition florale au monde.

22 hectares de jardins, 50 jardiniers à temps plein et 12 saisonniers, 26 serres.

Respirez profondément et humez les roses en flânant parmi les fleurs multicolores, les arbres, les pelouses moelleuses et les sentiers paisibles de ce lieu historique national. Des azalées aux zinnias, vous trouverez toujours des plantes en fleurs aux Butchart Gardens, en fonction de la saison et des parterres de fleurs du moment.

En 1904, Jennie Butchart a transformé la vieille carrière de calcaire de son mari en magnifiques jardins qui attirent aujourd’hui près d’un million de visiteurs chaque année.

Rendez-vous au sommet du « Mont », qui offre une vue panoramique sur les « jardins submergés » et vous permet d’admirer de nombreuses tulipes resplendissantes au printemps et de humer les jacinthes parfumées lors de votre ascension. Restez admirer les illuminations nocturnes qui donnent une touche de magie aux fleurs et aux arbustes. Pique-niquez sur l’aire de concert, au son d’un quatuor à cordes….

  Nous prenons le bus ce matin pour aller visiter le Butchart Gardens à une vingtaine de kms de Victoria. C’est l’attraction la plus populaire :  22ha de jardins très léchés et superbement fleuris, une merveille ! On est ébloui par la beauté et la quantité de fleurs de toutes les couleurs et plantées de façon si harmonieuse. On y passera 3h à photographier dans tous les sens ! 300 photos quand même… On ne va pas toutes les mettre sur le site mais le choix va être difficile !!!

 

 

 

         

 

         

 

 

 

         

 

         

 

 

        

 

         

 

 

 

         

Les commentaires sont inutiles devant tant de beauté…

 

Carte drapeau Canada - USA

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire