7 au 10/07/2014 : Stockholm (SE)

7 au 10/07/2014 : Stockholm (SE) 71 kms

Stockholm - Suède

Nous empruntons l’autoroute pour rejoindre Stockholm, 71 kms. Nous avons repéré un camping à Bredang, à une dizaine de kilomètres de la capitale, mais à proximité d’un métro. Il est 15h30 quand on arrive. le camping est bondé. On réussit à réserver 2 nuits et on s’installe. L’emplacement est plutôt sympa, juste dans un coin du camping et à l’ombre !

On boit une bonne bière bien fraîche, et on part faire quelques courses au supermarché tout proche. On repère également le métro et on prend des tickets. On passera le reste de la journée au camping, à préparer ce que l’on allait visiter à Stockholm le lendemain…

          Camping Bredang - Stockholm (Suède)         

Le camping est très cosmopolite, nous avons des suédois, des autrichiens et des suisses comme voisins.

 

 

8 Juillet

Réveil 7h30. Myriam a bien dormi. Quant à moi, je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, à cause de jeunes suédois qui ont parlé et allumé le BBQ avec le sèche cheveux à 1h30 du matin…si, si, véridique !

Mais ce n’est pas très grave, il fait un temps magnifique, pas un nuage. On prend le métro vers 9h30, qui nous amène en 30 mn en plein centre de Stockholm, à Gamla Stan (la vieille ville).

Gamla Stan (la vieille ville) - Stockholm

Stockholm, “La Venise du Nord”, “La reine du lac Mälaren” ou encore “la ville qui flotte sur l’eau” : autant d’images qui  évoquent le charme particulier de cette ville. La cité est construite sur 14 îles entre 2 grandes étendues d’eau, le lac Mälaren à l’ouest et la Baltique à l’est.     

         

 

         

On se balade sur les quais, il y a déjà beaucoup de monde dans les rues. Cette ville est impressionnante de beauté…on est déjà sous le charme !

 

Regardez cette vidéo de Stockholm vue du ciel par un drone !

         

On rentre ensuite dans Gamla Stan (la vieille ville), avec ses ruelles pavées…magnifique ! on vous laisse regarder les photos…

         

 

 

 

         

 

 

         

 On prend une bière sur une petite place très fréquentée…

 

         

 On reste toute la matinée dans la vieille ville, puis on pique-nique sur les quais au bord de l’eau, sous un soleil resplendissant !

         

 

Le Palais Royal

         

Nous allons ensuite sur les îles de Skeppsholmen, l’île des bateaux et Kastelholmen, avec une vue encore différente de Stockholm

 

 

Beaucoup de vieux bateaux superbes ancrés sur les quais…

         

 

         

 

On rentre au camping vers 19h, un peu “cassé” mais ravis, la ville est si belle…Du coup, on reste un jour de plus, il y a encore beaucoup de choses à voir.

Une bonne douche, car on a beaucoup transpiré,

  Un bon apéro, car on l’a bien mérité,                   

  Un bon dîner, car on a beaucoup marché !            

Dodo 22h30 ! Ciao…      

      

 

9 Juillet

 

Grand ciel bleu encore aujourd’hui, on est chanceux ! on repart  prendre notre métro pour Stockholm et on s’arrête à Slussen, sur l’île plus au sud. Quelque soit  l’endroit, les rues , les monuments et bâtiments sont magnifiques !

 

 

         

 

         

 

 

         

 

Après avoir fait une longue marche le long de la mer, on revient vers la vieille ville chercher un petit restaurant.

 

 

On continue notre exploration après le repas, découvrant de nouveaux endroits magnifiques.

 

 

 

 

 

On rentre vers 18h30, bien fatigués une fois de plus. On a mal aux pieds. Nos voisins suédois sont bien nombreux ce soir, ça promet d’être bruyant !

Bregang camping - Stockholm (Suède)

Stockholm nous a fait une impression extraordinaire, c’est une ville d’une beauté exceptionnelle, ses monuments, ses bâtiments, ses ruelles, sa situation sur des îles, reliées entre elles par des ponts, tout y est parfait, et quel sérénité !

C’est, pour nous, la plus belle capitale scandinave.

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.