5 et 6/07/2014 : Leksand (SE) – Falun (SE) – Uppsala (SE) 242 kms

5 et 6/07/2014 : Leksand (SE) – Falun (SE) – Uppsala (SE) 242 kms

 

Réveil à 8h sous le soleil. Nous avons une petite étape aujourd’hui jusque Falun (59kms). On démarre à 11h, et il devient urgent de trouver une aire de services pour vidanger le camping-car. On n’en trouve pas ici, comme en Norvège et au Danemark. On se résout à aller dans un camping à Falun.

Le Framby Udde - Falun (Suède)

On arrive au camping, le Framby Udde, au bord du lac Runn, à 4kms du centre ville.

         

 

Très bel endroit, pas beaucoup de monde, on fait immédiatement la vidange du camping-car, il était temps !…

On se balade le long du lac, vraiment très agréable…

 

          Farniente aujourd’hui, on “bulle” toute la journée…Bon repas le soir, petit tour au bar du camping, où il y a de l’ambiance, on est samedi soir…musique merengue en boucle, les gens dansent. On se couche vers 22h, mais la musique merengue s’est transformée en techno jusqu’à 1h30 du matin, impossible de dormir !

Regardez cette vidéo du lac Runn en hiver (28/12/2014) avec des patineurs sur le lac gelé : c’est d’une beauté étonnante !

6 Juillet

Réveil 8h, très mal dormi. On quitte le camping vers 10h en direction de Falun. Pas un chat dans les rues, on a l’impression d’une ville morte. Certes, on est Dimanche mais Falun est tout de même une ville de 37 000 habitants !

         

Très belle et imposante église, on se rend vite compte que la ville n’est pas très passionnante. Du coup on se rend au tremplin de saut à ski à la sortie de la ville. On y déjeune. Falun organisera les prochains championnats du monde de ski nordique en Février 2015. Il y aura certainement plus de monde.

 

Il est 13h30  quand on quitte le site, il fait chaud (28°). On prend la direction d’Uppsala, la route est assez monotone, des forêts, des lacs, on devient blasé…Avesta, Enkoping, Vittinge.

 

Pour marque-pages : Permaliens.
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires.