30/06/2014 : Storforsen (SE) – Dorotea (SE) 383 kms
On a bien dormi finalement sur le parking de l’hôtel, c’était bien calme ! Réveil 7h cependant…On n’a pas beaucoup roulé hier, mais il y avait beaucoup de choses à voir, et ça valait vraiment le coup…
On démarre à 9h, direction Arvidsjaur. On rencontre encore des rennes sur la route…
On s’arrête aux bords des lacs : les reflets matinaux sur les étendues d’eau sont magnifiques…
… il fait chaud, 17° à 9h30 ! Personne sur la route, nous sommes dans le Lapland.
On arrive à Arvidsjaur. Nous sommes en Laponie suédoise. Jolie petite ville, très agréable et animée. On se balade à la recherche d’une aire de services pour le camping-car, sans succès. Il semblerait qu’on en trouve uniquement dans les campings.
Belle église…
Nous reprenons la route, et nous rencontrons à nouveau beaucoup de rennes sur la route…
Arrêt à Storuman. On se renseigne à nouveau pour faire les services du camping-car, mais toujours la même réponse : uniquement dans les campings. Or, on ne veut pas aller dans un camping juste pour ça…
On continue notre route, le ciel s’est assombri et il commence à pleuvoir. On arrive en fin d’après midi à Dorotea, il est 18h45. Comme d’habitude on cherche un emplacement près de l’église.
Celle ci est tout en haut du village. On trouve un emplacement ombragé extraordinaire, puisqu’on dispose des toilettes de l’église et de l’eau du cimetière voisin. On en profite pour faire le plein, à défaut de pouvoir vidanger…
Nous sommes tout seuls. Les gens du coin nous regardent avec un peu de curiosité. Nous passons une soirée hyper tranquille…un peu fatigués après 400 kilomètres…
Bonne nuit…