5 et 06/02/2012 : De Phillip Island à Mallacoota

Après deux belles journées tranquilles et reposantes sur Phillip Island, nous reprenons notre trip, direction Wonthaggi, Inverloch et Fish Creek pour longer la côte jusqu’à Yarram. La route est assez banale !

Nous passons tout près du Parc National de Wilson Promontory, que nous n’avons, hélas pas le temps de visiter. Cependant, nous vous montrons quelques images de ce bel endroit sauvage du Victoria.

Situé au sud-est de Melbourne à 2h30 de route, le parc national de Wilson Promontory surnommé Wilsons Prom ou The Prom est un parc national du Gippsland. Il couvre environ 50 000 hectares de nature sauvage et offre 80 km de sentiers de randonnée.

Le Wilsons Prom est réputé pour ses paysages de bush et côtiers, ses magnifiques forêts tropicales, ses plages vierges et sa vie sauvage abondante. The Prom est un véritable sanctuaire d’une faune et d’une flore d’exception qu’elle soit terrestre ou marine. La marche à pied est la meilleure manière d’explorer le Wilson Promontory, le parc est bien connu des randonneurs et des campeurs. Ici, toutes les conditions sont requises pour passer des vacances idéal : nature sauvage, plages de sable blanc et forêt luxuriante.

Après Toora, la route est plus verdoyante et vallonnée. On voit d’énormes troupeaux de vaches et de moutons de part et d’autre de la route.

Puis le paysage redevient plat jusqu’à Yarram. On longe la Ninety Mile Beach et ses plages sauvages magnifiques (Woodside Beach, Golden Beach, Paradise Beach…).

Nous sommes dans le Gippsland NP, la route est bordée, elle aussi, d’eucalyptus dégageant leur agréable parfum.

Retour sur Sale pour rejoindre notre étape, Lakes Entrance. On reste sur notre faim, la ville nous parait banale, il faut dire aussi que toutes les villes australiennes sont construites sur le même schéma : une rue principale très large, bordée de boutiques, de restaurants et de cafés. Mais, on devient probablement exigeant !

Cependant le lac est magnifique avec ses cygnes noirs majestueux !…

…et son joli port très coloré…

Silver Sands Tourist Park - Lakes Intrance

Le camping nous a épatés ! Il s’agit du Silver Sands Tourist Park. Un petit camping d’une propreté exemplaire.

La journée se termine par une tempête avec un vent violent et de la pluie. Le parcours d’aujourd’hui faisait normalement 300kms, mais notre curiosité nous en a fait faire 500 ! Aussi, on est un petit peu crevé !

Lundi 6, nous trouvons un internet à côté du camping pour nous permettre de vous donner des nouvelles, et nous reprenons la route pour Orbost

Puis nous suivons une petite « Scenic Drive » pour descendre à Marlo jusqu’à Cape Conran : « Very beautiful !  »

Beaux points de vue sur des dunes et lagons.

Lors de notre pique-nique, nous avons la chance de voir un goana et de tout petits oiseaux bleus très vifs.

Nous allons à Mallacoota, la route est jonchée de branches cassées, suite à l’orage de la veille. On fait un petit arrêt à Gipsy Point et son lac qui s‘étend jusqu‘à Mallacoota.

Le bureau d’information de Mallacoota est très joliment décoré…

Il y a beaucoup de pélicans  qui sont à l’affût des pêcheurs !

Dommage que le ciel soit couvert, la vue sur le lagon aurait été bien plus belle !

Le soir au camping, on a encore entendu les kookaburras « rire ! »

Nous passons une soirée tranquille dans ce très joli coin…

Pour marque-pages : Permaliens.