9/01/2012 : Aventures dans les Blue Mountains…
7h : Réveil matinal (pour des vacanciers !) Il fait un temps splendide et on décide de partir pour les Blue Mountains, à 2h de route environ. Casse croûte, sac à dos, appareils photos, crème solaire, on décolle à 8h.
Les Blue Mountains sont une chaine de Montagnes à l’ouest de Sydney. Leur nom vient de la vapeur, une sorte d’aura bleue, flottant au dessus des forêts et provoquée par l’huile volatile des eucalyptus, (vous voyez, on vous instruit ! ;-)).
Il fait déjà très chaud, et le soleil tape très fort (28°) à cette heure là. Route très agréable dans notre bolide rouge et arrivée 2h plus tard à Wentworth Falls, notre premier arrêt.
Randonnée dans « The Valley of the Waters « , parsemée de gorges et de forêts humides.
La balade est éprouvante, car le chemin est une succession de marches naturelles montantes et descendantes, de hauteurs différentes.
Mais quel beau spectacle ! Les chutes font 300m de haut, en minces filets d’eau.
Point de vue remarquable sur la majestueuse Jamison Valley.
Myriam prend un grand coup de pompe en remontant, et non un grand remontant sur un coup de pompe !…hi hi hi, spirituel, non ?
Direction Leura ensuite, juste à quelques kilomètres, pour découvrir des points de vue exceptionnels sur la Jamison Valley. Nous reprenons la voiture, et là, un imprévu nous sera fatal.
Nous ne verrons jamais la suite et la balade s’arrêtera là !!! :
La voiture refuse de redémarrer, plus de contact, plus rien ! De jeunes français et australiens poussent la voiture, sans succès ! Les » frimeurs » ne friment plus du tout ! On appelle l’assistance pour un dépannage. Nous discutons avec les sympathiques jeunes français en attendant. L’assistance arrive et confirme que la batterie est morte, elle redémarre la voiture avec les pinces et nous « conseille très vivement » de ne plus couper le moteur avant l’arrivée.
Nous repartons, ma foi, assez confiants (ça doit être notre côté frime qui reprend le dessus ! )
On fait quoi, environ 5kms, et à un feu rouge, on cale !!! et en plus, en ville, sur un grand carrefour… La voiture ne veut rien savoir, on s’y colle une nouvelle fois pour pousser, heureusement les australiens sont vraiment sympas, ils nous aident à rejoindre une station service, qui, par chance est juste à côté.
On rappelle à nouveau l’assistance (un autre dépanneur) qui confirme que la batterie est out ! Heureusement, il en avait une neuve et a pu faire le remplacement : OUF ! nous voilà sauvés ! enfin, 153 dollars la plaisanterie, tout de même…
Nous en concluons que finalement, la FRIME coûte cher, de nos jours !
ON NE RIT PAS SVP !!!!!
Il ne nous arrivera plus rien jusqu’à notre retour at home, désolés !
On reviendra donc une nouvelle fois dans les Blue Mountains, finir notre programme, c’est une punition bien sympathique !
Nous garderons, malgré tout, un très bon souvenir de cette belle journée, riche en événements…
Demain repos et plage à côté de la maison, à pied cette fois !!!
Bonsoir…