8/10/2007 : La Vallée des Géants

8/10/2007 : la Vallée des Géants  

 

         

 

 

         

 

         

100kms nous séparent de la Vallée des Géants, située dans le Nornalup National Park (entre Pemberton et Albany). Les Géants sont une variété d’eucalyptus que l’on ne rencontre que dans cette partie de l’Australie occidentale, les « tingle-tingle » qui peuvent atteindre 60m de haut et 16m de circonférence à la base de leur tronc, et qui peuvent vivre jusqu’à 400 ans.

Nous empruntons la route de la Vallée des Géants jusq’au Tree Top Walk, une passerelle métallique tendue à 40m au dessus de la vallée.

             

Anecdote : en prenant notre ticket d’entrée, l’employé, pour ses stats, nous demande d’où l’on vient, et nous parle aussitôt de rugby en nous disant avoir été « very impressive » par les français contre les blacks. Tout d’un coup, on se sent très fier d’être français !

A 40m de haut, la vue sur la Vallée est époustouflante ! Cependant la passerelle bouge et on se croirait sur un bateau ! C’est impressionnant, un spectacle à vous couper le souffle ! Se trouver presqu’au sommet de ces arbres géants, procure une impression particulière : on se sent tour à tour dominant et écrasé par la puissance que dégagent ces arbres. 

 

              

    On termine la promenade  à travers des bosquets d’eucalyptus séculaires. Et on prend la photo traditionnelle sous « l’Ancien Empire », le vétéran des tingle-tingle.

         

                                    Hélas, le temps n’est toujours pas de la partie et la pluie nous poursuit jusqu’à Albany. Quelques éclaircies nous permettent de prendre des clichés sur la route.

         

 

         

Nous arrivons en fin d’après midi à Albany avec les images de la Vallée des Géants encore en tête. Cette journée nous a marqués. Que la nature est belle !

Merci pour vos messages d’amitié qui nous font vraiment plaisir. Et merci aussi d’avoir pensé à mon (Myriam) anniversaire  !

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires