18/10/2005 : Milford Sound – Te Anau

18/10/2005 : Milford Sound – Te Anau

 

 

Lac Gunn - NZ

Réveil en pleine forme, le Lac Gunn est un vrai miroir encore ce matin : il reflète à la perfection le paysage environnant.

         

 Nous prenons la route pour Milford Sound, la croisière est à 10h30, on a donc le temps d’admirer les montagnes qui bordent la route. La neige est encore présente aux sommets. 

 

milford sound NZ

On aperçoit déjà le Mitre Peak

 Le quai de Milford Sound - NZ

Milford Sound n’est en fait constitué que d’un quai d’embarquement. Il n’y a pas trop de touristes à cette heure, et finalement nous serons peu nombreux pour cette excursion. Tant mieux !

Situé sur la côte ouest de l’Île du Sud, le Milford Sound est un mélange de caractéristiques naturelles spectaculaires et d’étonnantes formes à chaque tournant.

Décrit par Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », le Milford Sound a été sculpté par les glaciers pendant l’ère glaciaire. Le Milford Sound est à « couper le souffle », et ce quelles que soient les conditions météorologiques.

On se sent tout petit devant ces paysages grandioses, et là encore plus qu’ailleurs, quelle paix, quel calme ! Unique !

Milford Sound - NZ

 Le bateau entre dans le fjord, les montagnes et les falaises tombent à la verticale dans la mer. On admire le Mitre Peak, sommet en forme de pyramide (1692m de haut).  

Vidéo de notre excursion

         

         Des cascades vertigineuses comme les Bowen Falls (160m) ou les Stirling Falls (146m).
         

 Les nuages qui entourent le sommet des montagne se dissipent peu à peu laissant place à un grand ciel bleu. La luminosité est parfaite. Il fait un froid très vif. 

Les falaises du fjord s’érigent verticalement des eaux sombres, les pics montagneux touchent le ciel et les cascades chutent sur plus de 1 000 mètres. Lorsqu’il pleut au Milford Sound, et cela se produit souvent, ces cascades semblent se multiplier, offrant un spectacle de toute beauté.

           

On aperçoit des dauphins qui suivent le bateau et des otaries à fourrure qui se prélassent sur des rochers.

           

On fait un arrêt à Harrison Cove, voir l’Underwater Observatory, qui permet de découvrir la faune sous marine et du corail noir (curieusement de couleur blanche). Ce n’est pas un aquarium mais un observatoire flottant de 8m de profondeur.

Milford Sound NZ

   

Milford Sound par Google Earth 

         

Après ce spectacle grandiose, nous reprenons la route pour Te Anau où nous passerons la nuit. La journée au grand air nous a mis en appétit, et ce soir comme c’est l’anniversaire et la fête de Luc, on va au resto pour fêter l’événement !

A bientôt, et gros bisous à Anne et Julie…

 

Une autre vue imprenable elle aussi, sur Milford Sound et le parc national des Fiordlands par temps de pluie, avec d’innombrables cascades qui coulent sur les flancs abrupts des montagnes. Milford Sound est un fjord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans le parc national de Fiordland. Il est considéré comme l’un des plus beaux fjords de Nouvelle-Zélande et du monde. Milford Sound est célèbre pour ses cascades, ses forêts tropicales, les pentes abruptes des sommets environnants et les vues classiques de Mitre Peak.

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *