30/09/2005 : Auckland – Whangarei

30/09/2005 : Auckland – Whangarei

 

 Chassez le décalage horaire, il revient au galop ! Résultat, nous n’avons pas dormi de la nuit, mais ce n’est pas grave, on est en vacances ! 

Auckland est une ville moderne, très étendue, de plus d’un million d`habitants. C’est la ville principale de NZ, bien que ce ne soit pas la capitale (qui est Wellington). Ville également très cosmopolite. Ses rues sont semblables à celles de San Francisco, c’est à dire qu’elles montent et descendent à loisir. On y trouve d’immenses buildings aux murs de verre brillant au soleil.
Nous quittons cette ville à regret pour récupérer le camping-car.

Notre camping-car

       Et là, une bonne surprise nous attend : il est flambant neuf, 100 kms au compteur. (ils ont du s’apercevoir qu’on avait une grande expérience, les naïfs !)  Et en plus, ils nous offrent une bouteille de Chardonnay, c’est vous dire s’ils ont confiance 😀🤣 !

J’angoisse (Myriam) à l’idée de le conduire car il est franchement très gros. Après un ravitaillement au supermarché du coin, nous partons direction Whangarei, à 158kms au nord d’Auckland. On vous passe les détails pour trouver la bonne route, mais je (Luc) me suis fais ainsi la main de la conduite à gauche en plein centre ville qu’on aurait du normalement éviter ! Même pas morts ! 

          

                         

         

Le paysage est vallonné, les prairies ressemblent à du gazon anglais où paissent moutons et vaches en grand nombre.

La baie de Whangarei - NZ

En arrivant à Whangarei, on découvre sa baie profonde et naturelle.

         

On s’arrête faire un tour sur le port, le Basin Town. Whangarei est une jolie ville de 59 000 habitants, très tranquille.

         

Le Basin Town n’est en fait qu’une partie du port de la ville, avec des boutiques, bars et restaurants rénovés en style colonial, ce qui donne un cachet très “british”. 

         

L’endroit est très joli. On fait un petit tour en ville pour écrire notre carnet sur internet. 

On s’installe ensuite dans un camping à la sortie de la ville, le Whangarei Top 10 Holiday Park qui est quasiment rempli.

Whangarei Top 10 Holiday Park - NZ

Il fait nuit vers 18h30 et on évite de rouler le soir. Il est maintenant 21h et demain nous irons faire une balade dans la forêt toute proche, et voir également les Whangarei Falls, sur les conseils de l’hôtesse du camping. L’après midi, nous poursuivrons notre route vers le nord : il reste 270kms pour atteindre la pointe extrême de l’île du Nord qui est le Cap Reinga.

Merci à tous nos proches et collègues qui nous manifestent leur intérêt et leur amitié. 

Salut à tous et bisous à nos filles Anne et Julie.

 

 

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires.